mercredi 13 juin 2012

Zero plastic week J3

Depuis lundi je participe à la Semaine sans plastique, et voici mon compte-rendu du jour


Petite virée au supermarché pour prendre quelques fromages, et là c'est ultra simple il n'y a que ma copine Madame LoÏc et les fromages de type Bours*n (qu'on n'aime pas) qui ne possèdent aucun emballage en plastique ! 
Car j'ai un doute sur l'emballage des camemberts... oui à la boite extérieure en carton ou en bois, mais le papier d'emballage du fromage semble un peu "plastifié".
Bien sûr le mieux est d'aller se fournir chez un fromager, mais à savoir qu'il n'y en pas dans ma ville, ni même un rayon découpe fromage au supermarché ! Il me faut attendre le jour du marché le week-end prochain... en attendant nous avons un fromage pour cinq, j'adore cette Zero plastic week, car en plus de faire des économies je fais régime !!

5 commentaires:

  1. je trouve super intéressants tes compte-rendus, je suis vraiment sciée de voir combien c'est difficile ne France de vivre sans plastique! ici on voit encore énormément de bouteilles de verre pour le coca, etc, et il y a un boom des plastiques naturels d'origine végétale. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de fromager dans ta ville! dingue! courage alors!!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime tes comptes rendus... malgré les difficultés tu restes très positive!!
    bon courage samantha!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le monde est devenu un peu fou...! Lorsque l'on vit en zone urbaine, s'alimenter plus ou moins sainement devient un vrai casse-tête...!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est incroyable cette photo! En tous les cas c'est une très belle action et je vais en faire de même.
    De doux bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'ai rempli mon caddie de plastique hier après-midi.... quand tu achètes un pack de 6 bouteilles de lait, ya du plastique autour, les rouleaux de papier toilette sont emballés dans du plastique, et tous les produits d'hygiène en général.... quel casse-tête... j'ai essayé à une époque de faire mes courses en supermarché bio, je n'ai pas pu suivre, trop cher pour moi....

    RépondreSupprimer