lundi 21 septembre 2015

21*09*Un jour Un don



Que de temps loin d'ici, mais que d'activités depuis !

Le syndrome de la rentrée : trier, ranger, vider. 
De longs mois que je donne régulièrement sur Donnons.org, j'ai déjà partagé avec vous quelques-unes de mes expériences sur ce site... 
Alors avec cette énergie de la rentrée je me suis lancée un nouveau défi : 1 don par jour !
La durée... ? Quand l'appartement sera vide non ?

Ce matin c'est cet appareil pour faire ses chips au micro-ondes soi-même. L'idée était séduisante...acheté il y a 2 ans, et jamais utilisé ! 
On va dire que ce fût un petit achat compulsif et bien rapide sans réflexion suite à la lecture d'un article sur un blog, mais une fois reçu il ne m'a pas inspiré : trop de plastique, trop de micro-ondes... Et surtout trop de bêtises en ce qui me concerne, sachant avant la commande de ce qu'il en était, et sachant que j'étais déjà en pleine période de tri et en guerre contre tout appareil inutile !


4 commentaires:

Ellemme a dit…

Ah les achats compulsifs quelle plaie! Comme toi j'ai très envie de faire du tri, diminuer le nombre de choses qui encombrent la maison.. Ça change déjà ma façon d'acheter.. :-)

Vinciane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Vinciane a dit…

Jamais utilisé le mien non plus...
Je vis avec un accumulateur compulsif, à peine le temps de trier qu'il remplit davantage tout espace. Le roi de la récup'. Aïe aïe aïe ! Mes convictions sont mises à mal.

elle avait pris ce pli a dit…

Comme toi, je trie: je donne beaucoup aux Em*maus, vends sur le Bon C*, porte à la déchèterie, fais du tri sélectif, donne les vêtements inutilisables pour le recyclage chez H&*M moyennant un bon d'achat de 5 euros (valable sur un achat de 30 euros) contre 3 articles même si je ne me sers pas ensuite de tous mes bons...
Et de ce fait, j'essaie d'éviter les achats inutiles, d'acheter des objets un peu plus chers mais qui dureront et surtout en me demandant si je ne pourrai pas m'en passer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...