mercredi 11 novembre 2015

11*11*Un jour Un don / Minsgame 11



Toujours en mode désencombrement, je tente le défi Minsgame tout ce mois de novembre.
Je dois me séparer d'un objet le 1er, de deux objets le 2, de trois objets le 3... et ainsi jusqu'au 30 novembre, soit 465 objets.
Je continue ma rubrique Un jour Un don en piochant chaque jour dans la liste du Minsgame.
***

Aujourd'hui le 11, je dois me débarrasser de onze objets.

C'est le jour des encombrants en bas de chez moi, j'en profite pour déposer de la vaisselle, pièces anciennes, et toutes avec des éclats ou défauts :
- Trois assiettes, un ramequin, deux bols, deux tasses, deux soucoupes, un pot géant de Rillettes de Tours (A donner ou aux encombrants ce soir si personne ne les veut sur donnons.org)

La vaisselle ancienne c'est ma passion depuis plus de 20 ans. A savoir que j'ai même effectué deux stages de restauration de faïences il y a une dizaine d'années ! Mes placards vont s'écrouler sous le poids... je profite du Minsgame pour faire un tri.
Quand j'ai chiné ce pot de Rillettes, je pensais que les traces partiraient, et non... Du coup je ne l'utilise pas, ces traces ne me plaisent définitivement pas.

3 commentaires:

audrey a dit…

Un coucou en ce férié ! ça me rend curieuse "encombrants en bas de chez moi" ?! Racontez un peu ;) merciiii

Chez moi on doit prendre rdv par tel et laisser nos encombrants la veille au soir, et encore que des très très gros objets : matelas, sommier...!
Je continue de vous suivre quotidiennement tout en faisant le "minsgame-à-ma-façon" et ça y est depuis hier soir c'est la première fois depuis des mois que j'ai la sensation de connaître chaque objet de chez nous. Il n'y en a plus sur lequel je puisse jeter un œil "tiens on a ça chez nous ! Plus aucun non plus pour un "au cas où"... OUF ! Mon nouveau défi va être de ne faire rentrer d'objets qu'au même nombre que ceux qui partiront ;) !
Bonne journée et bonne suite ! Vive la vaisselle ancienne quand elle est "restaurable" alors :D
Audrey

sha-ne-no a dit…

Bonjour Audrey,
Dans notre ville, une fois par mois par quartier on peut déscendre tout ce qui nous encombre (!), matelas, bois, meubles et objets divers (sauf matériaux de construction)... c'est ça les encombrants. Par contre c'est interdit le reste du mois. Je trouve souvent des trésors aussi dans ces fameux encombrants ! Maintenant beaucoup de personnes dans le besoin viennent fouiller et revendent ensuite sur des vide-greniers, ce sont les biffins. Souvent des communautés chinoises ou du voyage, ce sont des gens très gentils que je connais car je les vois souvent sur les marchés des biffins. C'est difficile ce qu'ils font...mais ce sont des vrais recycleurs !
C'est aussi une bonne idée "un objet entré un de sorti ", souvent j'essaie aussi ce système.
A bientôt Audrey !
Samantha

audrey a dit…

Extra merci beaucoup :)
Super que tout le monde puisse profiter alors !
audrey

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...