dimanche 22 novembre 2015

22*11*Un jour Un don / Minsgame 22


Toujours en mode désencombrement, je tente le défi Minsgame tout ce mois de novembre.
Je dois me séparer d'un objet le 1er, de deux objets le 2, de trois objets le 3... et ainsi jusqu'au 30 novembre, soit 465 objets.
Je continue ma rubrique Un jour Un don en piochant chaque jour dans la liste du Minsgame.
***

Aujourd'hui le 22, je dois me débarrasser de 22 objets.

- 22 livres dont "Toi et moi" (A donner)

Ah les livres... sujet sensible et affectif, un peu comme les peluches des enfants. Deux ans que petit à petit mais sûrement je vide ma bibliothèque, avec des tris réguliers chaque trimestre, le dernier date de fin septembre : 67 livres donnés ou vendus. A chaque fois je pense n'avoir gardé que les indispensables... et non !
La preuve : aujourd'hui j'en donne encore 22 !
D'ici peu je n'aurai définitivement plus de livres de cuisine.
Les livres d'art ont encore diminué de moitié, je ne garde que quelques classiques qui peuvent être utiles pour le lycée... et encore... on verra au prochain tri.
Les romans c'est tout bon, il n'y a plus que mes INDISPENSABLES, que de plus je relis régulièrement. 
Les livres d'enfants, il m'en reste une douzaine, ceux que je leur lisais soir après soir. 
Ensuite restent plusieurs livres traitant de graphisme, de logos, de minimalisme (!), de déco, de vaisselle ancienne, de grandes faienceries, de brocante, de collections diverses... Bref encore à mes yeux des indispensables que je garde, que je consulte toujours; certains livres, entre autres ceux sur la faience, étant devenus rares à trouver.
Et parmi eux, il y avait ce livre ancien "Toi et Moi" de 1946, chiné il y a bien longtemps... un reste du romantisme un peu à l'eau de rose de mes 20 ans ! 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...