mercredi 4 novembre 2015

4*11*Un jour Un don / Minsgame 4

Je tente le défi Minsgame tout ce mois de novembre.
Je dois me séparer d'un objet le 1er, de deux objets le 2, de trois objets le 3... et ainsi jusqu'au 30 novembre, soit 465 objets.
Je continue ma rubrique Un jour Un don en piochant chaque jour dans la liste du Minsgame.
***

Aujourd'hui le 4, je dois me débarrasser de quatre objets.

- Deux grandes boites en plastique, un gros coussin de sol en plumes (A donner)
-Une boule d'escalier en porcelaine (A donner)

Moi j'ai un pote dans ma ville qui possède le "don des encombrants".
C'est sa passion : faire les encombrants. Et il trouve des trésors, mais des vrais trésors. Pas l'étagère cassée Ik*a, ni le vieux séchoir à linge, ni les pots de fleurs ébréchés, non il trouve des valises anciennes en carton, des lampes industrielles, des nounours d'un autre temps, du linge et de la vaisselle ancienne... bref je vous le dis il a LE DON !
Et de plus je peux lui passer commande.
Il y a deux ans notre hall d'immeuble était en ravalement et il manquait la boule de la rampe de notre bel escalier ancien (plus de 100 ans d'âge), et bien dans les jours qui ont suivi, il avait trouvé, non pas une mais deux boules d'escalier ! C'est LE DON ! Une magnifique boule ancienne en verre bullé, immédiatement fixée sur notre escalier, mais aussi celle-ci, plus récente en porcelaine. Elle ne nous servira jamais, alors au lieu de la garder dans un carton ou de la déposer - de nouveau - aux encombrants du quartier, je préfère la donner.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...