mercredi 16 décembre 2015

16*12*Un jour Un don*Le grand désencombrement


Pour ce mois de décembre, j'ai décidé de me séparer encore de 465 objets, comme le mois précédent avec le défi Minsgame, mais sans règle du jeu précise cette fois-ci, juste ce nombre à respecter en un mois. 
Que voulez-vous, cela m'amuse et me motive... jusqu'au jour où je ne trouverai plus rien à donner.

Je continue ma rubrique Un jour Un don, avec un objet à donner mis en avant, même si peut-être ce ne sera plus un rendez-vous quotidien...

Aujourd'hui je me sépare de 32 objets.

Après la cuisine, mon plus gros tri à venir était la salle de bain, et il a été bien efficace, je me débarrasse de 32 objets et produits. Avec du coup une réorganisation du rangement, et désormais toute la surface du plan de travail au dessus de la machine à laver est libre, mes tiroirs respirent, plus rien ne traîne, maintenant il me reste petit à petit à pratiquer un maximum de zéro déchet avec les produits de beauté. Cela prendra un peu de temps, mais on y arrivera (déjà deux de mes garçons et mon mari sont passés au pain de savon et shampoing solide, et je suis en train de m'habituer à l'huile de coco en usage unique comme démaquillant, dentifrice et masque nourrissant pour les cheveux).
Et sinon dans la boite à bazar spécial SDB, il y avait cet objet bizarre : c'est un porte peigne ancien en métal argenté, récupéré chez l'arrière grand-mère de mon fils aîné. Je trouve que c'est un bel objet, bien fini, agréable à tenir, mais impossible depuis 2 ans de trouver un peigne qui se glisse dedans ! 

Sur 465 objets il en reste 182 à donner.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...