vendredi 22 janvier 2016

22*01*Le choix du presse-agrumes


Lors de mon premier Minsgame de novembre, je me suis séparée de mon presse-agrumes qui datait des années quatre-vingt, en plastique bien usé, rayé, attaqué par l'acidité et irrécupérable.
Depuis quelques mois chaque achat que je fais est désormais bien réfléchi; je n'utilise un presse-agrumes qu'assez occasionnellement, alors pas question de m'encombrer d'un appareil ménager électrique et pas envie d'en acheter un autre en matière plastique. Je le voulais pratique, avec un contenant dessous, qui prenne peu de place, si possible le plus écologique possible... et pas cher !
J'ai trouvé ce qui me convenait dans une boutique Altermundi, on dirait du plastique mais c'est à base de bambou et maïs ! Ce presse agrume fait partie de la gamme des produits Zuperzozial Raw Earth, aux matériaux naturels biodégradables, résistants et durables sans nocivité pour l'environnnement (et prix très abordables, moins de 10 euros pour cet ustensile)... donc j'adhère à cette marque et je suis ravie de mon achat !

Gamme ZUPERZOZIAL

3 commentaires:

audrey a dit…

Bonjour !
J'avais remarqué les verres sur "sans bpa" pour mes enfants et grâce à vous je viens de voir une montre qui me fait de l'oeil sur votre site !
Bon plein de vitamines à vous !
Audrey

sha-ne-no a dit…

Audrey, les verres sont top aussi, les couleurs sont belles et peut-être qu'au printemps j'en prendrais aussi pour les pic nic !
Bon week-end,
Samantha

elodie a dit…

Belle découverte ! merci pour le partage ! le mien est en plastique, cela me chagrine un peu (après il faut que j'arrive à faire le tri dans ma tête entre bénéfice santé / gaspillage ... ), mais l'option en verre n'est décidément pas pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...