mercredi 16 mars 2016

16*03*Un jour Un don


Les trois défis Minsgame sont terminés, mais je n'en ai pas fini avec les dons. Je trouve encore quelques objets à donner, qui sont soient inutilisés ou en mauvais état, qui ne correspondent plus à nos besoins ou qui ne nous plaisent plus. 
Ma rubrique Un jour Un don continue donc !

Alors je pensais avoir donné toutes mes soupières... et bien non ! J'en ai retrouvé une, très lourde, très inutile, très encombrante ! Soupière des années soixante, chinée cet été à la campagne un jour de canicule en pensant à de la soupe (?) et bien sûr que je n'ai JAMAIS utilisée. Désormais je m'interdis tout achat de soupière en brocante et je me dépêche de donner celle-ci.

5 commentaires:

susie a dit…

Du bon grès bien lourd... qui pèse dans les souvenirs... à donner sans hésiter
Hier rangement et tri encore et déplacement de quelques petits meubles dans la salle... mon mari a apprécié le soir " C'est plus léger !" a til dit. Challenge réussi !!

sha-ne-no a dit…

Susie,
Bravo pour le tri et rangement alors !

Anonyme a dit…

Achat récent, c'est vrai l'acte d'achat est un plaisir -éphémère- mais comme nous sommes de simples humains on y cède. Par contre j'aime beaucoup donner à mes connaissances etc, mes dépôts chez Emmaüs ne me procure pas autant de plaisir, mais s'avère une bonne solution.

carolinelamalouine a dit…

Tu as bien fait. Malgré la beauté de l'objet: trop lourd, encombrant et surtout... inutilisé! Dans ces cas là, pas d'hésitation, il faut donner, ou revendre.

Josée Roy a dit…

Ce n'est pas toujours facile de prendre une décision, par contre éviter certain achat (comme de nouvelles soupières) nous libère dans un certain sens.

Dans mon cas, j'évite les achats dans la section cuisine lorsque je visite des vides grenier (ventes de garage) ou des sous-sol d'églises (genre Emaeus). J'ai fait un bon ménage chez moi (il en reste encore) et je ne veux pas m'encombrer de nouveau. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...