dimanche 6 mars 2016

6*03*Savon artisanal à froid*Clémence & Vivien (1)

Et nous voilà rentrés de Suisse, de ce si charmant petit village de Grimentz.
C'était bien... même si je ne suis partie qu'avec un seul de mes garçons : le grand en alternance n'a pas de vacances, et un de mes jumeaux n'a pas voulu venir, puisque blessé avec un ligament croisé rompu, il n'aurait pas pu skier avec nous.
Bref, je rebondis avec mon avis sur une gamme de savons artisanaux à froid avec le bien-nommé... Le Suisse !
Depuis quelques mois j'ai banni tous les gels-douche de la maison pour les raisons suivantes : moins d'emballage et donc moins de déchets, plus aucun produit de toilette aux compositions douteuses et un désir de faire des économies tout en respectant un peu plus notre environnement. 
Il a donc fallu que je me penche sur la question des savons et de leurs compositions. Après plusieurs recherches, après avoir lu de nombreux articles dont celui-ci, après avoir décortiqué plusieurs compositions, après m'être rendue compte que les savons d'Alep et de Marseille ne me plaisaient pas question odeur sur la peau, j'ai décidé de tester les savons à froid de la marque Clémence et Vivien
Et c'est une bien jolie découverte : toute jeune marque, fabrication artisanale française, située dans les Deux-Sèvres, qui propose donc une gamme de savons saponifiés à froid et de baumes déodorants (non testés), aux huiles végétales de qualité, toutes issues de l'agriculture biologique (à noter que certains savons ont de l'huile de palme, elle aussi biologique d'ailleurs), et aux prix très doux.
Alors Le Suisse ? Et bien je mettrais un "TRES BIEN" ! Il rend la peau toute douce et j'apprécie qu'il soit sans parfum et laisse tout simplement une odeur de propre. Mon mari et mes trois garçons (élévés au gel douche) confirment même qu'il est agréable.
Maintenant on passe au savon Le Gecko... avis à suivre !





5 commentaires:

Joëlle a dit…

Merci pour cette chouette info

sophie lamainsurlesyeux a dit…

Je viens de commencer un savon de cette marque et un déo et franchement j'adore, le prix est raisonnable et la qualité est là. Le savon que j'ai en ce moment c'est le tout noir au charbon dont j'ai oublié le nom, et le déo c'est celui à l'ylang ylang. Les emballages sont en cartons ou verre pour le déo c'est vraiment un bon point. Par contre j'ai du commander, pas encore vu ces produits en magasins bio, dommage. Bisou

Céline a dit…

Merci pour cette info ! Je termine mes savon Lush et je testerai.
Bises

enfansetart a dit…

C'est super , je vais m'y mettre ( cette marque ) semble sympathique et certains parfums me tentent beaucoup ! alors je vais essayer dès cette semaine et vivement que l'on trouve ce genre de produits un peu partout ! bizzz

Anonyme a dit…

cette boutique a l'air bien sympa sur ces déodorants naturels ... moi aussi j'ai abandonné les gels douches et pour info j'ai fait une petite commande de savons chez l'ane à nath avec 30 % de lait d'anesse... pas mal aussi.
Mais si vous vous mettez à les faire, ce sera en effet plus économique en plus
violine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...