mardi 14 juin 2016

14*06*Avec un drap ancien


J'ai récupéré ce grand drap ancien monogrammé en lin lourd et épais. Il était dans le carton donné par mon ami avec les mouchoirs et le sac à pain. J'ai déjà des draps utilisés comme rideaux en lin naturel ancien et j'avais envie de changement; alors une teinture en noir plus tard j'avais un nouveau rideau pour le bureau !
Je l'adore, et comme j'aime faire simple il est juste accroché sur la tringle avec des anneaux-pinces, et je n'ai pas eu besoin de faire d'ourlet pour ma hauteur nécessaire de 2m90.
J'ai utilisé une teinture dite "écologique" achetée ici (Je n'ai pas encore passé le cap de ma propre fabrication de teintures végétales). J'aime ce rendu anthracite, la couleur est parfaite avec mon tapis indien récupéré chez les arrières grands-parents.
Et voilà un petit changement de déco, avec du recyclage, du bidouillage maison et qui fait son effet !

5 commentaires:

Josée Roy a dit…

C'est très beau et tu me donnes une idée avec une nappe ancienne que je pourrais réutiliser (sans la teindre pour moi) pour la chambre de ma fille.

Linette a dit…

Noir - je n'aurais pas osé - gris sans doute -j'ai des rideaux gris clair dans mon séjour- c'est original et nul doute que cela s'harmonise avec ce tapis coloré. Comme toujours ré-utilisation de l'ancien de qualité. Bonne continuation et au plaisir de lire tes découvertes .

christinegio a dit…

Digne d'un palais de Maharadja...
C'est sublime.
Joyeuse après-midi

Anonyme a dit…

Je trouve cela très beau!!!! cela me donne des idées!!!
Bises

Alexandra

Céline a dit…

J'adore !!!
J'ai également fait des rideau dans d'anciens draps avec monogramme mais en laissant le monogramme en haut :) Et ils sont restés blancs.
Le rendu du tien est superbe et me donne l'idée de teinter les miens ...
Je vais de ce pas voir le site ou tu as prix ta teinture !
Je te souhaite une belle journée
Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...