mercredi 26 octobre 2016

26*10*Brocante & confiture


C'est encore la saison des brocantes le week-end et voici ma dernière mini-trouvaille de samedi dernier : un lot de six soucoupes de la manufacture HB & Cie, modèle Bordeaux que j'affectionne particulièrement (j'ai des raviers de ce modèle). Ce service est daté autour de 1900 et j'adore dire à mes fils de prendre un bout de gâteau dans mes assiettes d'un siècle !
Euh... je vous dis le prix ? 50 centimes le tout... 
Et puis toujours en mode "Consommer autrement" voici une recette simplissime de  confiture de saison : faire cuire un même poids de potiron, de pommes et de sucre... rien de meilleur que le "fait-maison" !

4 commentaires:

Violette... a dit…

QUELLE CHANCE... moi je n en trouve plus depuis déjà un petit moment!! Et c est tellement meilleur, un dessert dans ces assiettes là...
Bise
Rose

Jo-Elle a dit…

Bonne journée à toi
Et merci pour l'idée de confiture (j'en cherchais une avec du ... potiron) Et avec un peu de cannelle en plus ?

sha-ne-no a dit…

Violette, oui la chance... mais je trouve assez régulièrement de la vaisselle ancienne (en région parisienne) !
Jo-Elle, oui... avec de la cannelle ou de l'anis étoilé ça dit être bon ! J'en refais aujourd'hui !



Linette a dit…

Toujours aussi plaisant vos découvertes, je fais aussi potiron/oranges, très bonne aussi, l'un adoucit l'autre. Au plaisir de vous lire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...