mardi 8 novembre 2016

8*11*Minsgame 2016


En novembre je tente un nouveau défi Minsgame qui consiste à me séparer d'un objet le 1er du mois, de deux objets le 2 du mois,de trois objets le 3 du mois... et ainsi de suite jusqu'au 30 novembre, soit 465 objets à donner, ou vendre, ou jeter si vraiment en trop mauvais état. 
J'aime l'idée de faire ce défi pendant le mois précédent la folie consommatrice des fêtes de fin d'année. Les notions d'une consommation différente et d'une possession plus réfléchie prennent alors tous leurs sens.

Hier le 7 je me suis séparée d'un tablier trop petit (à la benne à vêtements), de deux calculatrices (sur donnons.org), et de 4 bouts d'objets mystère qui trainaient dans la chambre de mon aîné (pas le choix à la poubelle).
Aujourd'hui le 8 novembre je dois me séparer de huit objets :
 Quand on commence à désencombrer son intérieur, à faire un tri approfondi et réfléchi de ses objets, rien n'est pire que de recevoir des objets dont on ne veut pas ! Je pourrais refuser... mais parfois c'est difficile... voici donc un plumier et son contenu (mes 8 objets du jour) qui ne me servent strictement à rien, mais qu'un ami qui fait des débarras (et sachant que j'aime la brocante) a tenu à me donner il y a quelques semaines. Comme ça partait vraiment d'une bonne intention je n'ai pu que l'accepter... mais tant pis je m'en sépare au lieu de les laisser au fin fond d'un tiroir !

2 commentaires:

Jo-Elle a dit…

De mon côté je continue aussi très régulièrement
Encore sur des objets peu chargés affectivement...
J'accepte aussi pas mal "de choses" de ma maman et belle-maman pour leur faire plaisir
Mais ensuite je gère et souvent je ne garde pas... après un petit temps, comme toi...
Bonne continuation dans ta démarche

Rose a dit…

Bravo...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...