mardi 10 janvier 2017

10*01*Le choix des gants de boxe

Vehement

Mes trois garçons, depuis des années, ont appris à vivre avec les habitudes "écolos" de leur mère : s'équiper et se meubler le plus possible en brocante, la consommation parallèle, la chasse aux additifs, la chasse aux pesticides, le Minsgame, la lessive maison, les cotons, sopalins, mouchoirs lavables, le presque tout-fait-maison pour la nourriture, l'hygiène minimaliste avec les shampoings solides, les savons faits maison, les huiles hydratantes, les dons, la récupération, les achats de seconde main,... ils comprennent et sont sensibilisés à beaucoup d'enjeux environnementaux, ils ont déjà très conscience de la sur-consommation et de ses effets négatifs... même si à leur âge rien n'est vraiment appliqué en dehors du cercle familial, mais ils savent tout ça c'est déjà bien !
Depuis quelques mois ils sont témoins et participent à notre réflexion sur le végétar(l)isme, leurs repas sont d'ailleurs totalement végétariens à la maison, ils ont visionné des documentaires comme Earthlings, Avant le déluge, Cowspiracy (prévu cette semaine)... d'ailleurs je suis fière d'eux car à bientôt 16 et 20 ans ils acceptent sans broncher tous mes repas et comprennent notre démarche... mes fils ces trésors !
Bref à Noël, pour un de mes jumeaux passionné de boxe, quoi de mieux que lui offrir ces gants de boxe Vehement. C'est une start-up de Berlin de vente d'articles de sports de combat, et ces gants sont en Battleskin™ - un cuir artificiel durable, fabriqués en Allemagne, la marque est reconnue par la Vegan Society et une partie des bénéfices de vente est reversée à une association de défense des loups (Wolf Conservation Center)... alors c'était son cadeau surprise, toute l'histoire autour de ces gants l'a intéressé (le fondateur de la marque est un designer-boxeur végan) et il les adore ses gants "vegans" comme il les appelle, parait-il qu'ils sont hyper agréables à utiliser ! 

2 commentaires:

ELINE PARIS a dit…

Coucou,
Je passe ici pour te souhaiter, ainsi qu'à ta famille, une très belle et heureuse année 2017. Toujours plus de simplicité et de petit bonheur au naturel. et miam, je pense que dès demain je me lance dans la confection du beurre de pomme. Bonne soirée. Bises

Céline a dit…

Quelle belle idée ! J'avais entendu parler de ce "cuir" il y a environ 2 ans en lisant cet article :
http://animalter.com/le-blog/135-le-cuir-vegetal-est-sur-le-point-de-revolutionner-l-industrie-textile
Mais j'ignorais que l'on pouvait déjà trouver des produits en vente avec ce matériaux. Les gants de boxe ne m'intéressent pas (mille excuses !) mais trouver des produits (chaussures notamment) m'intéresserait. Aurais-tu une marque, un site à nous proposer ?
Je te souhaite un beau dimanche,
Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...