lundi 27 février 2017

27*02*Donner


Consommer le plus intelligemment possible et 
ne pas sur-consommer a pour effet direct, lorsque je suis face au stress ou au chagrin (ce qui est malheureusement le cas en ce moment dans mon entourage familial), que pour me sentir mieux, enfin pour avoir l'esprit plus serein et positif, je fouille dans mes tiroirs et JE DONNE ! Chacun sa méthode pour décompresser, c'est la mienne depuis 3-4 ans et je la préfère nettement à des achats compulsifs !
Donc ce matin, double joie : celle de trouver encore un objet à donner, en l'occurence la fourchette qu'on utilisait pour le poulet rôti du dimanche, et celle de se réjouir de m'en séparer puisque je suis entrée dans une démarche végétarienne.
Voilà un objet à donner avec de plus une symbolique particulière, et c'est comme un petit bout de mon stress qui disparaît pour faire place à une petite dose de sérénité et d'acceptation... belle méthode je vous dis ! 

5 commentaires:

Jo-Elle a dit…

Dans cette démarche c'est mon couteau à pain que je vais pouvoir donner... depuis une semaine que je l'a découvert, je potasse et applique les conseils d'un livre du Dr Lylian Le Goff. Connais-tu ? Apprécies-tu ?

Gros chagrins pour nous en janvie alors je te comprends à 100%... Bon courage

christinegio a dit…

Bon, moi, ce sont les livres de Dominique Loreau que j'essaie de me fourrer dans le crâne : faire du vide pour une joie sans mesure. Sur le moment, je me dis oui oui mais sur le terrain, je ne change rien et je slalome parmi mes objets chéris. Peut-être lors du grand ménage de printemps ! sait-on jamais...
en tout cas, belle journée de rien.

Ellemme a dit…

Je t'envie cette démarche.. C'est bête à dire, je sais, parce qu'il suffit de le faire, mais entre ma fille de 9 ans qui voudrait tout garder, sinon elle a l'impression qu'on lui enlève ses souvenirs, les affaires des bébés qui s'accumulent et traînent, et mon homme qui a tendance aussi à vouloir garder pour réparer, bricoler, démonter, "au cas où", ce fameux "cas" qui fait s'entasser dans une pièce nommée "la pièce du bazar", tout et rien, autant te dire que le désencombrement c'est pas encore d'actualité.. et ça me pèse! Enfin, ça viendra.. je sais que ça viendra! Reste à convertir mon entourage :)

Violette... a dit…

Tu me donnes envie mais j ai toujours l impression que cela peut encore servir!! Quoique en ce moment, je donne beaucoup ( objets, petits meubles...) les enfants commencent à s installer!!
Bise
Rose

Rose Elisa Blanche a dit…

donner....c'est recevoir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...