lundi 26 mars 2018

26*03*Retour de brocante


Et la saison des vide-greniers a repris.
Je suis bien contente de la commencer avec cette trouvaille, rien d'ambitieux pour 3 euros... mais petit plaisir d'avoir trouvé ce joli cardigan si féminin en maille de la marque française Le Mont Saint Michel.
Consommer autrement c'est aussi acheter d'occasion...

Marque créée en 1913, aux déboires économiques, qui a été rachetée autour des années 2000 et qui a fusionné avec cette autre usine centenaire, française aussi, Les Tricotages de l'Aa.
Aujourd'hui, le studio de design de la marque Le Mont Saint Michel, avec aux commandes Alexandre Milan, est situé sur le site de Monthorin en Bretagne, où se trouvait déjà l’usine Les Tricotages de l'Aa, fondée en 1919 par l'arrière-grand-mère d'Alexandre Milan.



Cette marque était réputée pour ses bleus de travail, salopettes, et vestes en moleskine de coton.


3 commentaires:

La famille débrouillardise a dit…

Il me plait bien ce petit gilet :)

Pour ma part je vais profiter des VG pour rhabiller ma fille et commencer à acheter pour futur petit gars :)

Jo-Elle a dit…

Les prochaine fois que je vais par là, j'ouvrirai les yeux. Car je ne connaissais pas cette "marque". Plutôt Saint-James....Bonne journée

Triskell a dit…

Ah, ces "bleus" de travail des ouvriers d'autrefois... C'étaient nos jeans à nous ! Je crois que les garagistes en portent encore, non ? Quoique, n'ayant pas de voiture, je fréquente peu ce genre d'endroits ;-)
Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...