dimanche 23 décembre 2018

23*12*Dessert sans cuisson du Réveillon


Petite j'avais l'habitude de faire ces boules chocolat-coco pour les jours de fête... un vrai souvenir d'enfance !
Demain soir, ce sera une de nos petites joies du repas pour mon frère, ma soeur et moi.
La recette est juste simplissime et surtout sans cuisson !

Ingrédients :
Pour une quarantaine de boules choco-coco :
- Un quatre-quart de 500 gr: le mieux est de le faire soi-même on est d'accord... mais un quatre-quart du commerce fait parfaitement l'affaire 
- Trois grosses cuillères à soupe de cacao en poudre sans sucre
- L'équivalent d'une tasse à café d'eau. Et pour les adultes on peut y rajouter trois cuillères à soupe de rhum... voire quatre :)
- Noix de coco râpée

Préparation :
- Émietter finement à la main le quatre-quart dans un saladier
- Rajouter le cacao en poudre et bien mélanger
- Rajouter petit à petit le liquide en mélangeant bien jusqu'à obtenir une pâte qui ne doit pas être trop collante, de façon à pouvoir former et rouler dans la paume des petites boules de 3 cm de diamètre environ 
- Rouler la petite boule obtenue dans la coco râpée
- Au frais quelques heures le temps qu'elles durcissent (je les prépare toujours la veille)

Voilà mon dessert de demain, avec toujours des clémentines de Corse !



5 commentaires:

Bonheur du Jour a dit…

Chouette recette. Merci !
Joyeux Noël.

Jo-Elle a dit…

Très joyeux Noël "veggie" à toi et aux tiens...
Bizettes de Fêtes

Linette a dit…

bonne idée moins calorique que la truffe choco habituelle que l'on faisait enfant. Bonne fête légère et non encombrée !

Berenice Big ! a dit…

Moi je dis (depuis Ajaccio) que les clémentines de Corse sont une sacrée bonne idée ! Je leur préfère ces gourmandises sans cuisson !!! Joyeux noel à toi, croquer des bouts de nostalgie joyeuse, une belle idée de fête ! Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Miam miam miam voilà ce que j'ai à dire 😋

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...