dimanche 24 mars 2019

24*03*Raccommodage


Le manche du couteau à pain s'est fendu.
Dans notre démarche de consommer autrement, on tente de réparer au lieu de racheter, mon mari - ce bricoleur en puissance - a joué avec sa pince à couper et un bout de  fil de métal. Réparation de fortune qui tient parfaitement et je l'espère très durablement, qui me fait penser à ces petits métiers d'autrefois comme les raccomodeurs de faiences, de paniers, de parapluies... 

5 commentaires:

lapetiteverriere a dit…

Tout à fait d'accord ! Et le couteau n'en sera pas moins efficace.
Bonne journée !

Annie a dit…

J'ai eu il y a bien longtemps, un grand-oncle qui réparait tout. Le souvenir qui me fait le plus sourire est celui des délicates tasses à thé en porcelaine rose, dont la queue avait été cassée et qu'il avait sans problème remplacée par une en ferraille martelée...

Bonheur du Jour a dit…

J'ai fait à peu près la même chose avec un couteau que j'ai depuis très très longtemps, mais ma réparation est moins soignée. Je connaissais quelqu'un qui savait tout réparer ainsi - il avait manqué de tout pendant sa jeunesse et prenait soin de ce qu'il avait réussi à avoir.
Bravo pour votre ingéniosité.
Bonne journée.

Jo-Elle a dit…

Chez nous, même chose faite sur un fouet...

Capjikia a dit…

Arti Capjikia Budiman dan Capjikia kalimaya lengkap bocoran keluaran angka Capjikia Budiman Joss hari ini terjitu

Capjikia Budiman

Arti Capjikia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...