samedi 7 novembre 2015

7*11*Un jour Un don / Minsgame 7


Toujours en mode désencombrement, je tente le défi Minsgame tout ce mois de novembre.
Je dois me séparer d'un objet le 1er, de deux objets le 2, de trois objets le 3... et ainsi jusqu'au 30 novembre, soit 465 objets.
Je continue ma rubrique Un jour Un don en piochant chaque jour dans la liste du Minsgame.
***

Aujourd'hui le 7, je dois me débarrasser de sept objets.

- Deux gros pots à épices émaillés, une corbeille en osier fin XIX, un pot à confiture conique ancien (C'est de la jolie brocante donc à vendre)
- Un verre mesureur, un moule à soufflé, un petit garde-manger (A donner)

Avec ce défi j'ai un autre regard sur mon intérieur, beaucoup plus critique, et du coup je change l'organisation d'un coin de ma cuisine. Au revoir le petit garde-manger ! Vingt ans dans ma cuisine quand même... et au final il ne m'a jamais vraiment servi, objet plus décoratif que pratique.

7 commentaires:

audrey a dit…

7 bravos ! euh non 28 en fait depuis le début du mois ! bonne suite ! ça va commencer à se "corser" un peu ?! le suspense n'en est que + intéressant pour moi lectrice : "mais qu'il y aura-t-il demain?!"
Merci pour le régal des yeux, pour les publications quotidiennes et le + : la ptite histoire de l'objet sélectionné parmi ses camarades :P
28 c'est à un près le nombre d'objets que j'ai confiés en 2 fois le mois dernier à mon assoc' de quartier ! Allez j'y retourne !
Audrey

sha-ne-no a dit…

Audrey, merci de continuer à me suivre !
C'est pas mal 28 en un mois ! On se sent légères non ?
Bon week-end !
Samantha

Vinciane a dit…

Tu es super forte Samantha ! En plus, ce petit garde-manger est vraiment adorable, dur de s'en séparer. Maintenant que je regarde autour de moi, chez moi, je m'aperçois que je suis entourée de superflu. Pourtant, je travaille pour une association depuis 14 ans et je donne régulièrement. Peu mieux faire !
Qu'y aura t-il demain dans cette rubrique ???

Vinciane a dit…

Rectification : peuT mieux faire !

Katell38 a dit…

Félicitations! Il y a des choses dont je n'arrive pas à me défaire. Les livres par exemple. Pourtant est ce que je relirai tout ça un jour ? Sûrement pas. Il y en a tant que je n'ai pas encore lus.
J'ai 2 enfants qui vont partir de la maison. Je n'osé pas me débarrasser de choses qui pourraient leur servir.

Anonyme a dit…

Chaque jour je regarde ce blog car il y a toujours une belle histoire
cela fait du bien au travail ou en week end et moi aussi je commence à mettre des choses de cote pour les donner....mais cela prend du temps de donner

Bravo Samantha

Laurence

Unknown a dit…

Bonsoir, Bravo!! Vous poursuivez efficacement votre défi. C'est vrai que c'est très sympa de connaitre aussi l'histoire de ces objets... Toujours aussi admirative. Comme evoqué avec vous j'ai un mois trop chargé pour être de la partie et suivre le rythme mais je n'en garde pas moins l'idée dans un petit coin de ma tête. Et je continue a mettre de coté qq petites choses en vu d'un prochain minsgame! A bientot! Sandrine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...