jeudi 28 janvier 2016

28*01*Un tiroir de cuisine minimaliste


Dans le cadre du défi Minsgame, en novembre, j'avais fait un grand grand tri dans ma cuisine, surtout au niveau du tiroir des couverts. J'avais juste gardé ce qui me semblait nécessaire, depuis je remplace petit à petit par de la meilleure qualité, comme les couteaux reçus à Noël, et aujourd'hui je simplifie encore en ne gardant pour faire la cuisine que ces 3 couteaux : deux petits d'office et un épluche-légumes. Des classiques qui ont fait leurs preuves !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

le rêve !! mais c'est trop peu pour moi..
je ne suis pas minimaliste à ce point ^^ mais entre ce qu'il y a dans mes tiroirs et les tiens je pense que j'ai de quoi réussir une partie de mon défi ... lol !!
:-))

sha-ne-no a dit…

petitesoeur,
C'est difficile de savoir ce qu'on doit garder question couverts. Au début du tri j'avais enlevé trop de cuillères, j'ai dû aller en récupérer ! Maintenant je crois avoir atteint le nombre parfait de couverts pour notre famille de 5, qui fait que même pendant un lavage il en reste pour un repas tout juste.
Et surtout j'ai donné tous les couverts et gadegets, genre l'attrape jaune-d'oeuf, le couteau à pamplemousse, la cuillère à bille, le couteau pour les tomates... et ça ne me manque pas !! avec ces deux d'office je fais TOUT !
Bonne journée.

2pg a dit…

Bonjour, je joue l'opportunité mais puisque l'idée est de se débarrasser auriez-vous des cadres ronds ou/et ovales dont vous voudriez vous débarrasser ? et à quel prix ? Merci ! Bon journée !

sha-ne-no a dit…

2pg,
Non dommage je n'ai pas de cadres à donner !!
Bonne journée aussi, Samantha

2pg a dit…

C'est pas grave ! Merci quand même !

Nathalie a dit…

Attention au lavage de ces couteaux. J'ai commis l'erreur de les laver en même temps que le reste de la vaisselle. Or, la couleur ne tient pas :-/
Donc, ne pas les faire tremper ;-)
Sinon, j'adhère complètement : pas besoin d'avoir 25 couteaux pour cuisiner !

Anonyme a dit…

Pour la parité, il y a 2 économes chez nous; pour éplucher ensemble, de temps en temps !

sha-ne-no a dit…

Pas pris en compte cette question de parité ! Bien raison !!!

Nathalie, oui je suis au courant, mais je les lave au fur et à mesure, jamais au lave-vaisselle...

lenaetcie a dit…

j'ai les mêmes et c'est vrai que cela suffit, on les lave tout de suite on les range et on les retrouve facilement. c'est cela la simplicité !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...