mardi 9 février 2016

9*02*Tous les pains ne se ressemblent pas


Et ainsi quotidiennement je nourris mon levain et je fais mon pain...
Grâce aux conseils du blog Makanai, j'ai un magnifique levain depuis septembre et chaque jour je fais la fameuse recette inratable 1,2,3, pain au levain
Je varie les ingrédients : eau ou bien laits végétaux, à la farine d'épeautre ou avec des mélanges toujours différents de farines diverses : chataignes, orge, pois chiche, seigle, riz complet... Au final, comme je ne jette JAMAIS ne serait-ce qu'un croûton de pain, je congèle (quand il en reste) les dernières tranches et c'est toujours une surprise au niveau des textures et couleurs d'en ressortir quelques-unes pour les tartines de l'apéro...



2 commentaires:

laurence a dit…

Certainement très bon mais dans tous les cas magnifique
Laurence

Anne a dit…

J' ai exactement fait la même chose & utilise sensiblement la même recette . Je m'étais inspirée du blog Du miel & du sel.
Maintenant, je fais également mes légumes lacto-fermentés selon son 2nd blog: http://www.nicrunicuit.com/archives/2014/03/22/29486756.html
C'est en vous lisant que j'ai découvert la sortie du dernier livre de D.L.
Moi aussi, je rêve d'une micro habitation :)))
Encore merci Anne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...