dimanche 19 février 2017

19*02*Adresses végétariennes en Andalousie


Me voilà rentrée d'une petite semaine en Andalousie avec mon mari et mes jumeaux.
Que dire... allez-y si vous ne connaissez pas ! Même en février c'est magnifique, il faisait doux, nous avons même pu manger en terrasse chaque jour.
Malaga, Grenade, Cordoue et Séville... nous nous sommes perdus dans les ruelles, nous avons visité des splendeurs, avons eu de gros coups de coeur et qu'une envie : y retourner très vite ! 
Je ne vais pas vous poster mes photos de voyage.... mais plutôt rester dans les thématiques du blog et vous parler de quelques petits restaurants végétariens que nous avons testés et approuvés. Pour ce voyage nous séjournions uniquement dans des hôtels, donc je n'avais pas la possibilité de préparer nos repas qui, normalement, sont végétariens, sans laitage, sans oeufs et sans blé... bref difficile de trouver la perle rare question restaurant !

A Malaga il y a le restaurant Canadu, la carte est entièrement végétarienne. Plats simples, assez bons, la présentation des assiettes mériterait un peu plus d'attention. A noter les spaghettis au haché végétal que mes gars ont aimé.

A Grenade notre coup de coeur fut le restaurant végan Hicuri : certains plats proposés sont même avec option de fromage végétal. Pour la première fois mon mari et mes garçons ont tenté des hamburgers 100% végétaliens, avec bacon et fromage végétal... ils étaient bluffés ! Et ont adoré ! 

A Cordoue nous avons testé le restaurant Amaltea, qui propose une carte "normale" avec viande, poisson et une carte totalement végétarienne-végétalienne, avec choix ou non de fromage à rajouter suivant les plats. L'ambiance du restaurant est géniale et reposante après une journée de visites. Les plats étaient assez sophistiqués, avec beaucoup de saveurs, et les prix plus conséquents... Je recommande mais pas spécialement pour deux ados affamés !

A Séville, nous n'avons pas essayé de restaurants dits végétariens, mais on a toujours trouvé des plats ou tapas qui nous convenaient dans les cartes. En moyenne sur une carte qui propose une quinzaine de tapas il y en a toujours au moins quatre végétariens.
Nos quelques coups de coeur : 
Le bar à Tapas Sal Gorda, avec entre autres comme tapas une soupe de sésame et un gaspacho tomate-fraise (oui je sais pas du tout de saison)... trop bons !
Le restaurant Gusto, en pleine zone touristique, mais qui propose plusieurs plats végétariens délicieux avec un coup de coeur pour les boulettes de légumes fondantes !
Le restaurant Mari Antonieta, avec aussi quatre propositions de tapas végétariens excellents.

Voilà... j'espère que si vous avez l'occasion d'aller visiter ces villes, mes adresses vous serviront !


6 commentaires:

Anne a dit…

Ah oui, moi, j'adore aussi cette région, il y a tant à voir et il fait souvent beau!

Jo-Elle a dit…

C'est à Lisbonne que je rêve d'aller...

Jo-Elle a dit…

Si je te demande " EPICE GOMASIO" que me réponds-tu ? que conseilles-tu ?
Merci d'avance

sha-ne-no a dit…

Bonjour Jo-Elle,
J'adore le Gomasio, je prends un classique Jean Hervé en magasin bio.
Et j'en mets preque partout... ! en fait au lieu de rajouter du sel si besoin dans mon assiette je préfère le Gomasio. Ou sinon il fait vraiment partie du plat, avec des pdt vapeur par exemple, je rajoute juste un peu d'huile d'olive et gomasio au dernier moment... Et j'aime aussi particulièrement avec les salades que je saupoudre avec.

J'espère que ça t'a donné des idées !
Samantha

Jo-Elle a dit…

Merci Samantha
J'ai lu qu'il était "mieux" de le faire soi-même. Et dans un de mes livres Thermomix la recette y est !! ( et je l'ignorais)

sha-ne-no a dit…

Jo-Elle, tu as un Thermomix... mon rêve absolu !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...