mardi 4 septembre 2018

04*09*Challenge à suivre



Pour cette rentrée le Blog Zero Waste Life propose de suivre un challenge de 18 actions zéro déchet sur une année, estimant "qu'il faut environ 3 semaines pour qu'une nouvelle action devienne une habitude." 
Le 1er défi est très simple pour débuter, c'est d'aller chercher son pain ou sa baguette avec son propre sac à pain. 
Tous les détails sont à suivre ici...

A noter que ce 1er défi ne me concerne pas puisque je fais TOUS mes pains et viennoiseries moi-même... famille d'intolérants au blé "moderne" que nous sommes !
Mais je vais suivre ce challenge sur l'année et le diffuser dans mon entourage.
Je suis rentrée de vacances il y a quelques jours... et j'ai repris de suite mes bonnes habitudes : ici pain au lait d'amande, farine d'épeautre et raisins. Je prends l'habitude quand il en reste de couper des tranches et de les congeler, ainsi aucun gaspillage !


3 commentaires:

Jo-Elle a dit…

Depuis le temps que je dois me coudre un sac à pain c'est une bonne motivation !!!
Je vais suivre ce challenge de près, même si si ne le suis pas à la lettre.
Bonne fin de semaine

Bonheur du Jour a dit…

Je ne fais pas mon pain moi-même, mais j'ai déjà mon sac à pain (et mon sac à pommes de terre, celui pour les pommes, etc....). Je vais pourtant aller sur le site de Zero Waste pour voir. Déjà, je n'ai quasiment rien acheté de neuf depuis janvier.
Bonne journée.

denser a dit…

j en ai recu un en cadeau avec le sac pour tarte d une amie qui la coud elle meme voila une idée de cadeau bonne journee

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...