mardi 11 septembre 2018

11*09*1er tri de rentrée


C'est un moment que j'attends toujours à la rentrée : ranger les affaires des vacances et en profiter pour faire un 1er tri dans ma penderie.
La récolte a été bonne hier : une vingtaine de vêtements !
Il y a tous les vêtements d'été que je n'ai pas portés cette saison, ou juste mis une fois... donc des habits peu rentables à mon avis. C'est certain que je ne les porterai pas plus l'été prochain.
Et puis dans la foulée j'en ai profité pour faire aussi un tri dans mes pulls de l'hiver dernier, et hop je me débarrasse déjà de ceux trop défraîchis.
Pendant ces vacances je suis partie plusieurs fois et souvent avec seulement un sac de voyage léger que je portais à l'épaule, donc avec une contenance réduite. Je n'ai jamais pris aussi peu de vêtements pour deux mois d'été... et au final (hors lingerie et maillots) j'ai tourné avec exactement quatre robes, un pantalon léger, deux tuniques pour la nuit et pour la plage, un pull, un gilet, une paire de tongs, de tennis et de sandales ! 
D'où ce tri de septembre avec mes autres affaires non portées et restées chez moi dans mes placards. 
Plus ça va et plus je porte sensiblement les mêmes habits dès lors que je les aime ! Je ne ressens plus ce besoin de "changer" de vêtements pour ne pas être habillée sensiblement à l'identique... C'est très flagrant l'été où de plus je suis une fan des petites robes qui se lavent et sèchent en quelques heures. 

Ce n'était qu'un 1er tri... 

J'aime d'ailleurs tellement certaines de mes robes que je réfléchis à prendre des cours de couture pour les refaire avec un autre tissu !




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Se mettre à la couture, c'est une super idée que j'aimerais bien suivre...
Veronik

marionlaremoise a dit…

quel tri :)
beaucoup de choses ont l'air super sympa! notamment les motifs fleuris! n'hésitez pas à me faire suivre!!

j'en profite pour vous dire que je suis votre blog avec grand intérêt :))

Jo-Elle a dit…

Cet été je me suis étonnée aussi... Je ne suis partie pour mes "presque 2 mois de villégiature" avec juste le contenu d'une petite valise taille "cabine"... La trousse de toilette surtout est super réduite, presque inexistante, et ma peau n'a jamais été aussi belle..
Tri prévu aussi dans mon placard d'ici fin septembre.
Et projet d'achat ciblé; un beau manteau classique mais aussi passe-partout
Bon mercredi

Triskell a dit…

C'est un courant ou quoi ? Moi qui suis assez "fringues", je n'ai porté cet été que peu de vêtements, et en plus j'ai découvert la robe ! ;-) Pas de problème d'assortiment haut et bas, et à sécher sur cintre, hop !
Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...