mercredi 26 septembre 2018

26*09*Retour de brocante


Voici un achat tout bête mais qui me ravit... Trouvé sur un vide-grenier ce dimanche un dénoyauteur digne de ce nom, solide, entièrement en métal et sans plastique (!) très efficace, et bien sûr en achat de seconde main pour quelques centimes, ce qui me ravit aussi... car consommer autrement c'est aussi acheter d'occasion quand c'est possible :)
Les ustensiles les plus simples sont à mon avis les meilleurs.
 Il a pris un bon bain de vinaigre blanc... et le voilà prêt pour les confitures et les olives !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourla première fois, l'anné dernière, j'ai fait des olives. Mais, je ne les ai pas dénoyautées. Il faut que je regarde ça ☺

Jo-Elle a dit…

Tiens je n'ai pas reçu la notification de cet article...

Jo-Elle a dit…

Mais de quelle teinte était -il précédemment ?

Souvenirs.... pour mon concours d'entrée à l'Ecole Normale, il y avait une épreuve de dessin: un dénoyauteur à cerises !!!

carolinelamalouine a dit…

Souvenirs... ma maman en avait un et nous faisait des clafoutis de cerises dénoyautées... c'était exactement le même!

Anonyme a dit…

J'avoue je ne connaissais même pas cet ustensile

Bonheur du Jour a dit…

J'ai le même depuis.... toujours. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir son jumeau dans une brocante. C'est un outil très pratique.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...