mercredi 19 septembre 2018

19*09*Jour de lessive


Et non je ne me lasse toujours pas de faire ma propre lessive depuis quelques années maintenant.
Une fois tous les 18 mois environ je renouvelle mon stock de savon de Marseille (l'an passé j'avais trouvé un kilo de chutes de savon M.FABRE dans un magasin de bricolage)
Une fois par mois je fais ma mixture, cela me prend moins de dix minutes.
Et même ma vieille spatule dédiée aux préparations ménagères me met en joie :)

La recette est ici.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Malgré une belle conquête au quotidien pour le zéro déchet, je n'ai pas réussi à sauter le pas en ce qui concerne la lessive. Je la prends en poudre, au savon végétal et boîte carton recyclable. En partie, à cause d'un éventuel encrassage de la tuyauterie...

Berenice Big ! a dit…

Et moi qui croyait à la vue de la photo que c'était une préparation de cookies aux graines !!! Bon sur la lessive, je suis toxico-consommatrice, il faut que ça sente bon, que ça mousse, que ça ait une couleur fluo... bref, la nulle absolue ! Mais je vais changer, promis ! ps : pour le reste, ça va... Bises !

Berenice Big ! a dit…

Évidemment, je croyaiS !

Bonheur du Jour a dit…

Je fais moi aussi ma propre lessive depuis presque trois ans et cela me comble à chaque fois que j'ouvre la boîte dans laquelle sont les copeaux de savons de Marseille.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

J'ai également pensé a une pâte à cookies 😁

Jo-Elle a dit…

Je n'ai pas sauté le pas non plus; cela m'effraie de manipuler des ingrédients que je ne connais pas bien...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...