mardi 22 mai 2018

22*05*Le choix du sac à main

Anasalsa
Je ne suis pas une fan de sacs à main. J'en possède trois, dont deux trouvés en vide-grenier bien sûr : l'hiver j'en porte un de couleur verte (ça égaye !), au printemps il est en cuir marron (car un peu plus grand pour y mettre mes lunettes de soleil) et le troisième est vraiment tout petit, cadeau de mon mari il y a quelques années, que je porte ponctuellement lorsque je n'ai besoin de trimballer que mon porte-monnaie et mes clés.

Il s'avère que suite à des douleurs dans le haut du dos et le cou, je dois faire attention à ce que je porte (j'aime uniquement les sacs en bandoulière) et je me suis rendue compte que mes deux principaux sacs sont lourds... pas à cause du contenu (assez minimaliste), mais ils sont lourds même vides, c'est le cuir qui pèse !
Du coup je me suis penchée sur la question "sac à main" : j'ai pris en compte une forme et une taille qui me convenaient, j'ai réfléchi à un matériau plus éthique que le cuir, j'ai cherché un créateur français et quitte à innover j'ai opté pour un modèle en liège. 
Et avec tous ces paramètres j'ai trouvé mon bonheur sur Etsy dans la jolie boutique Anasalsa.

Le liège a bien des atouts, c'est de plus une excellente alternative au cuir d'un point de vue éthique et écologique, voici quelques informations à lire dans cet article assez complet : https://www.consoglobe.com/liege-mode-verte-cg

J'ai reçu mon sac en un temps record (j'ai même pu utiliser un reste de carte cadeau d'Etsy qui me restait depuis plus de 2 ans ) et j'en suis totalement ravie ! 
Il est hyper léger, ce qui était un de mes principaux critères, semble bien solide, a déjà reçu une bonne averse et n'a eu aucune marque de pluie !
Fabriqué par Ana dans le sud de la France, les finitions sont parfaites... bref j'ai investi dans un achat neuf que je ne regrette pas. J'ai du coup deux sacs à donner 😏... je garde précieusement le petit offert par mon mari.



3 commentaires:

Carolinelamalouine a dit…

J'ai déjà vue des sacs en liège sur un salon... léger et pratique à priori. ne reste plus qu'à voir leur longévité dans le temps!
Moi je n'ai que 2 sacs: en cuir noir (hiver) et un plus petit en cuir marron (printemps/été). Ils me suivent partout fidèlement et je redoute le jour ou me faudra les changer tellement ils sont "parfaits" pour moi!
Pas trop lourd, avec une grande bandoulière, poches intérieures (j'ai horreur de devoir chercher les trucs au fond du sac;-) et faciles à assortir avec toutes mes tenues.

Jo-Elle a dit…

Je crois bien avoir vu une de leurs boutiques à Bayeux. Ou du moins celle d'un concurrent "liège".

Sacs à mains : je n'aimais pas du tout (en tant qu'instit j'avais plutôt des "cabas" avec livres, cahiers ou un "vrai cartable"; j'en ai eu un rouge pendant des années). En parallèle, les jours non-scolaires un fourre-tout en tant que mère de famille (nombreuse) !!!
Puis il y a quelques années, j'ai découvert la marque LOLLIPOPS ! une folie sacs à mains pour moi !!!
Là je désencombre encore et encore; j'ai donné à mes filles,belles-filles quelques-uns de mes Lollipops.
Aujourd'hui, n sac style raphia ( brocante) pour les jours-soleil.
Et je vais chercher "un beau noir universel" pour cet hiver

Bonheur du Jour a dit…

Je n'utilise plus que rarement de sac à main, mais un sac à dos en toile épaisse, d'une marque suédoise, très pratique.
Bonne journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...