vendredi 14 septembre 2018

14*09*Un jour Un don


Mon dernier essai de Minsgame remonte à Novembre 2016, et je n'avais pas réussi à finir le mois... je ne trouvais plus rien.
Depuis, presque deux ans ont passé et sans le vouloir, même en consommant et achetant peu, on accumule quand même.
Je relance donc ma rubrique Un jour Un don, avec un objet et une petite histoire ou anecdote pour expliquer pourquoi je m'en sépare.

Le syndrome "Tri de rentrée" continue... mais doucement. Chaque jour je trie un tiroir, une étagère; rien qui demande beaucoup d'énergie !
Et rien de bien encombrant donc : 
- Un badge Gandhi de mes années lycée 
- Une série d'images anciennes oubliées et retrouvées dans un livre... sûrement dans le but de me servir de marque-pages (mais rien ne vaut un ticket de métro pour cet usage)
- Une mini boite à pilules (qui ne m'appartient pas et traîne chez moi depuis des mois)
 - Mes dernières hirondelles du Vietnam qui ne volent que dans un tiroir ! 
Toutes ces petites bricoles ont échappé à mes derniers Minsgames ou sont apparues depuis. Une accumulation à mes yeux inutile... 
Je vais tout déposer à une ressourcerie qui vient d'ouvrir près de chez moi, c'est bien pratique.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

S'alléger régulièrement de toutes ces petits choses, qui appartiennent au passé, mais dont on n'a plus besoin. ...finalement, ça fait du bien ☺

Bonheur du Jour a dit…

C'est vrai que c'est difficile, aussi, de ne pas laisser entrer de choses inutiles dans la maison....

Jo-Elle a dit…

Portez un regard perçant sur ces petites choses qui ne servent plus à rien.
Perçant mais bienveillant.
Les remercier du bonheur passé et... oust !

Je dois avoir une de ces "hirondelles" quelque part...

Ce WE, on vide ( on commence à vider) la chambre de notre dernière pour en faire "un dortoir" pour les petites-filles

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...