mercredi 4 janvier 2012

Un bon début



Reprise de l'école pour mes loulous hier. (Au final je les trouve plus fatigués qu'avant les vacances !)
J'ai aimé ces 15 jours tous ensemble, même si nous ne sommes pas partis. 
Il y a eu quelques petits travaux dans la maison... ma cuisine est presque finie. Et j'attaque les peintures de mon salon (il était temps au bout de 2 ans !)
Chaque jour on a allumé les guirlandes de la maison, on a fait un feu dans notre petite cheminée parisienne et on s'est préparé des dînettes improvisées, avec et sans les enfants.
Nous n'avons pris qu'une seule bonne résolution avec mon mari, continuer d'essayer de consommer autrement : à savoir pour chaque achat "non-impératif" et dans la mesure du possible, réfléchir à sa réelle utilité et à son impact environnemental, apprendre à peser le pour et le contre, s'interroger sur d'autres alternatives que l'achat comme le prêt, l'échange, le recyclable, le "handmade" pour au final peut-être moins consommer... ou d'une façon totalement différente. C'est un petit challenge qu'on va essayer d'appliquer au quotidien et ce défi m'amuse bien !
Je vous raconterai au fur et à mesure...
Bref, j'attaque 2012 avec entrain !

23 commentaires:

Carine a dit…

Consommer autrement, une jolie résolution.
J'attends de voir...
Bises

how sweet to be a cloud a dit…

quelle belle résolution...on va essayer aussi!! ♥

fleur en fée une max a dit…

quelle jolie ambiance et les dinettes improvisées au coin du feu...rien de mieux!

un courant d'air dans la maison a dit…

très bonnes résolutions ! moi aussi, mon nouveau crédo sera de moins consommé... je n'en suis pas encore à calculer l'impact environnemental (quoique...) ce sera pour l'année prochaine...
on va suivre tes pas alors, Très Bonne Année 2012 !!!

isacy a dit…

Une bellerésolution pour 2012!!! moi aussi j'essaye de l'inculquer à mes 3 filles...
belle et douce journée,
Bisous

dentellenoire a dit…

une philosophie de vie certainement moins stressante au final

la gamine a dit…

quelle bonne idée ! je n'ai pas toujours le temps de me poser pour y réfléchir...tout est à portée de clic de nos jours, c'est triste...

emilie a dit…

Quelle résolution responsable, bravo ! Je ferais pas mal d'en faire autant ...

Agnèslamexicaine a dit…

surtout... ne plus consommer... récupérer du temps perdu... on a vraiment besoin de si peu... il faut savoir résister à l´air du temps... belle année!!

MOUTIKFAMILY a dit…

Un bien joli défi pour 2012!!

Théophile a dit…

jamais trop tard.... alors, je viens te souhaiter mille bonheurs pour l'année qui commence....
et je t'envoie mille biz !

Mon petit Nu♥ge a dit…

Très belle et responsable année 2012!

Johnny et les filles a dit…

je (re)découvre ton blog et je t'encourage dans tes bonnes résolutions de consommation, elles font partie de nos idéaux aussi :-)
Bonne année !

makyloua a dit…

oui vous avez bien raison de réfléchir sur la consommation et aussi de le mettre en pratique...pas si simple!!! j'adore ta dinette près de la cheminée
par contre je me réinscris à la news car je ne reçois rien

bises

sarah a dit…

Super ce tête à tête devant la cheminée ;-)

gabilil a dit…

Je viens tout juste de comprendre que c'était toi Samantha qui te cachais derriere cette fenêtre...pfff toujours en retard d'un wagon moi ;-) Je te souhaite une très belle année ...et de tenir ta résolution bises!

Armelle a dit…

Un blog à ton image, toujours aussi beau...Je suis très heureuse de te découvrir dans un autre univers....Bonne Annèe à toi et à tes proches...Bonne journée...

mimi a dit…

J'aime beaucoup tes nouvelles résolutions !! tout en douceur ..
Excellente belle année à toi ..

zolie a dit…

Belle résolution pour commencer 2012,j'aime bien ta petite nappe improvisé,hi hi hi.
Bises et bonne année 2012

Anonyme a dit…

J'aime ces belles idées... C'est ce que j'essaie de mettre ne place aussi...
Plein de belles choses pour cette année pour toi et les tiens!
Biz

MarieLaure a dit…

Bonnes résolutions...et tu as raison! Doux bisous et bon WE à venir! @ bientôt!

Alicia a dit…

c´est une tres bonne philosophie. Je suis en train de la essayer aussi.

christelle a dit…

J'adore cette ambiance feutrée !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...