Toujours en mode désencombrement, je tente le défi Minsgame tout ce mois de novembre.
Je dois me séparer d'un objet le 1er, de deux objets le 2, de trois objets le 3... et ainsi jusqu'au 30 novembre, soit 465 objets.
Je continue ma rubrique Un jour Un don en piochant chaque jour dans la liste du Minsgame.
***
Aujourd'hui le 20, je dois me débarrasser de 20 objets.
- Une boite, cinq verres, un coquetier, trois ramequins, deux saladiers, un plat, 5 coupelles, un bol (A donner)
Aujourd'hui le 20, je dois me débarrasser de 20 objets.
- Une boite, cinq verres, un coquetier, trois ramequins, deux saladiers, un plat, 5 coupelles, un bol (A donner)
De retour dans ma cuisine je continue à me séparer de la vaisselle et des ustensiles inutiles, et je commence le tri dans mes deux passions : les bols et les assiettes anciennes.
Voici ce grand bol tout simple, un pur Digoin des années trente.
Ma passion des bols remonte à plus de 20 ans, quand je me suis installée dans mon premier appartement. A savoir que mes enfants ont pris leurs premiers chocolats le matin dans des bols à pois Sarreguemines datant des années trente aussi. J'aime manger chaque jour dans mes assiettes anciennes, certaines ayant presque 100 ans... et incassables !
5 commentaires:
J'ai la même passion pour les bols anciens Digoin et je mange aussi dans des assiettes anciennes ( avant elles étaient dans le placard de peur de les abimer mais comme chez moi ce n'est pas un musée, je préfère les utiliser :) et j'ai sorti de chez moi les assiettes qui m'ont suivi depuis mes années d'études.
Je crois également qu'on a toutes les deux des jumeaux aussi...
Bon courage pour la fin du minsgame. J'ai envie de m'y mettre mais est ce que cela te demande du temps dans la journée? Je demande cela car dans ce cas je vais attendre la période où mon travail sera moins chargé...
bonne journée!
Alexandra
Bonjour Alexandra,
Et la passion des assiettes et bols... on pourrait en parler des heures !
Vu le petit prix où je chine ma vaisselle, je n'ai jamais peur de la casser, meme quand ce sont des pièces très anciennes, car je privilégie aussi la Terre de fer, la faience un peu épaisse et du quotidine et non la porcelaine, du coup c'est réeelement à toute épreuve !
Le Minsagme c'est top, je m'amuse réellement à le faire. Cela ne prend pas vraiment de temps, car je fais "secteurs" par secteurs dans la maison, un jour les placards de la cuisine, un jour le grenier, un jour la bibliothèque... Il faut seulement être sûre de vuloir donner et du coup on trouve facilement les objets. Ensuite le but est de s'en débarrasser rapidement, je suis très habituée à mettre mes objets en dons sur donnons.org, du coup cela me prend quelques minutes entre la photo et la mise en ligne. Il y a aussi les "encombrants" dans plusieurs quartiers de ma ville chaque mois et là c'est pratique, c'est le soir et c'est autorisé on peut tout déposer sur le trottoir, les gens viennent se servir. Il m'arrive aussi de mettre un objet (généralement sympa et en très bon état) devant ma porte et généralement il part en moins de 10 minutes ! Après j'ai aussi un grand sec où j'entrepose quelques objets que je dois mettre en vente sur le bon coin, je le fais le week-end à mon rythme.
Bonne journée
Samantha
Bonjour Sam,
Ce bol est superbe, trop contente de l'avoir, merci vraiment.
lenaetcie, Je suis ravie de te l'avoir donné !!
Samantha
Merci pour ta réponse!
Je donnais déjà sur donnons.org, notamment les vêtements de mes garçons ( et je suis tombée sur de belles rencontres dont un couple qui attendaient des jumeaux!:), dans le Finistère, cela marche bien. J'ai d'ailleurs récupéré des chaises bistrot et j'ai donné mes anciennes chaises à la place ( une chose arrive à la maison, il faut que le même nombre part).
Par contre, chez nous pas d'encombrants mais j'ai un emmaus à coté où je donne.
Bon, je vais peut être m'y mettre si tu dis que cela ne prend pas trop de temps, cela va me faire réfléchir à mes possessions.
Doux week end!
Alexandra
Enregistrer un commentaire