mardi 24 novembre 2015

24*11*Un jour Un don / Minsgame 24


Toujours en mode désencombrement, je tente le défi Minsgame tout ce mois de novembre.
Je dois me séparer d'un objet le 1er, de deux objets le 2, de trois objets le 3... et ainsi jusqu'au 30 novembre, soit 465 objets.
Je continue ma rubrique Un jour Un don en piochant chaque jour dans la liste du Minsgame.
***

Aujourd'hui le 24, je dois me débarrasser de 24 objets.

- Trois livres de cuisine, 20 couverts divers, une paire de baguette (A donner)

Enfin j'ai fini le tri de ma cuisine !
Bilan : ma cuisine n'est pas très grande et j'ai récupéré plein de place ! Désormais les étagères sont à moitié vides, tout est facile d'accès. 
J'ai repensé toute l'organisation du rangement, enfin logique (nous n'avons plus à nous plier en deux pour aller chercher les verres !). Mon plan de travail est largement moins encombré, je donne quelques-uns de mes appareils ménagers pour investir dans un seul robot qui aura donc sa place sur le plan de travail (fini de grimper sur un tabouret chaque jour pour attraper et ranger mon vieux robot et le pétrin de la Map !)
Et en vidant le tiroir à couverts, j'ai retrouvé cette petite paire de baguettes, parfaite pour apprendre aux enfants dès 3-4 ans à les manier. 
Mon père est vietnamien, mes enfants ont appris à se servir de baguettes dès leur plus jeune âge. A 5 ans pour leur premier séjour au Vietnam, ils se débrouillaient déjà comme des pros !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...