lundi 18 janvier 2016

18*01*Minsgame de janvier


En janvier nous continuons pour la 3ème fois consécutive le défi Minsgame : se séparer d'un objet le 1er du mois, de deux objets le 2 du mois, de trois objets le 3... et ainsi jusqu'au 31 janvier, soit 496 objets. On s'en sépare en les donnant, les vendant (parfois) ou en les jetant s'ils sont inutilisables (à éviter dans la mesure du possible).
Notre objectif : se retrouver dans un appartement sans aucun objet, meuble, accessoire, vêtement qui soit en double, inutilisé, en mauvais état, qui ne nous plaît plus, qu'on ne remarque plus, qui surcharge la déco, qui nous sert trop rarement, qu'on garde par habitude et "au cas où"... 
Je continue ma rubrique Un jour Un don, avec un objet à donner mis en avant, même si peut-être ce ne sera plus un rendez-vous quotidien...

Nous sommes le 18 janvier je dois me séparer de 18 objets.

Hier le 17 j'ai jeté quatorze affaires scolaires inutilisables (règles aux bords ébréchés, feutres qui ne marchent plus...), j'ai vendu une lampe, une panière et donné une barre de douche.

Aujourd'hui il y a six bêtises provenant de la chambre de mon fils aîné (je pourrais faire le Minsgame entier avec son bazar !), quatre vêtements, trois torchons, deux réveils, un cadre, un panier et cet objet en céramique. 
Il est bien charmant mais inutile au possible, c'est une horloge mais sans le cadran, Je l'avais chiné pour la délicatesse du motif et pensant trouver facilement ce fameux cadran à mettre à l'intérieur... bien sûr ce n'est jamais le bon diamètre ! Donc j'abandonne l'idée et je donne !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

a mon avis cela ne doit pas être facile de trouver le bon diamètre de cadran! Je n'avais jamais vu un tel objet en tout cas! J'aime beaucoup les miroirs ( ou cadre photo ) de derrière!
Je vais penser à ton idée de bic à trois couleurs car je finis doucement mais surement tous les stylos que j'ai en ce moment! ( je pensais peut être au stylo plume aussi, je vais voir cela...).
Douce semaine!!

Alexandra

sha-ne-no a dit…

Alexandra,
J'adore les stylos plume, j'en ai eu plusieurs... mais je n'arrive jamais à les utiliser plus d'une année, systématiquement au bout d'un an ils ne fonctionnent plus ! J'ai beau essayer toutes les astuces possibles que je trouve sur le net rien n'y fait ! Et je ne prends pas du "bas de gamme" (pas un Mont-Blanc non plus !!)... c'est bizarre !
Bonne journée
Samantha

EILINE PARIS a dit…

C'est bien comme défi...! c'est aussi ce que j'avais envie de faire m'alléger des choses inutiles. J'ai donc décidé lors de mon déménagement de Paris d'emporter que ce que j'aimais vraiment et je n'ai donc presque rien emporté avec moi. Je me sens toute légère. !!
Bonne journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...