Mon père est en visite chez nous depuis quelques jours. Dans la petite chambre d'amis, sous les combles et exposée plein nord et bien il fait froid ! C'est un frileux mon papa, j'ai anticipé et sorti la couverture 100% laine, trouvée pour moins de cinq euros en brocante bien sûr...
J'ai une passion (quoi encore une ?!) pour ces couvertures anciennes en laine, souvent de très bonne qualité, fabriquées en France. Il y en a une sur chaque lit à la maison par dessus les couettes, je ne pense pas qu'on puisse trouver plus chaud pour l'hiver, on peut même avec se passer de chauffage la nuit.
Toutes les marques de linge de maison et literie en vendent, mais à des prix exorbitants, je ne peux que vous conseiller d'en trouver sur un vide-grenier, en friperie pour quelques euros. Il y en a beaucoup, souvent en très bon état, car ce n'est plus vraiment à la mode... Celle-ci est pour un lit double, réversible et tellement chaude ! J'ai même pu coudre deux taies de coussins en lin ancien que j'avais teinté il y a quelques mois, aux couleurs assorties. Dans cette petite chambre assez vide, on pourrait presque parler de minimalisme cosy !
4 commentaires:
J'ai lu tout ton blog et j'ai découvert que nous avions des passions similaires... chez moi, 11 sets de vaisselles, plusieurs plats de cuisson, 8 gros bols à salade... et 6 couvertures de laines pour nos hivers frisquets comme aujourd'hui d'ailleurs avec un -26 oC. Bonne journée!
L'écossais est de toute beauté
Bel achat
Et bravo pour l'harmonie avec les coussins
Par contre nettoyage à sec ?
Josée, ah la vaisselle !!!Comment résister ?!
Susie,
Non je l'ai lavée à la machine (j'ai dû aller dans un lave-service pour trouver une machine avec grande capacité) et j'ai fait un programme délicat laine. Elle n'a pas bougé d'un centimètre !
J'y pense depuis quelques semaines ... Je me rappelle celle que j'avais quand j'étais petite ... et notamment aujourd'hui en cette journée pluvieuse et humide elle me mannnqueeee ! :-) J'attends donc d'en trouver une ...
Enregistrer un commentaire