jeudi 10 mars 2016

10*03*Avec des écorces






On a terminé le dernier pot de confiture aux abricots de belle-maman, difficile de trouver dans le commerce aussi bon que les confitures maison... alors je n'ai pas d'autre choix que de m'y mettre. C'est encore l'hiver, les fruits sont rares, j'ai improvisé oranges-bananes-épices. 
Délicieux dit mon mari... et dans ma démarche zéro déchet - je ne suis qu'en début de ce processus alors un rien me motive - je n'ai pas jeté les écorces comme j'aurais fait d'habitude, je les ai juste faites sécher, et une fois mixées voilà de la poudre d'orange parfumée comme c'est pas possible pour des futurs gâteaux ou crêpes ! (oranges bio obligatoires)


6 commentaires:

carolinelamalouine a dit…

Je te lis régulièrement et j'apprécie beaucoup ton blog (tu es en lien favoris sur mon blog;-)
Bon, trêve de bavardage... comment fais-tu sécher les écorces d'agrumes? Au four tout doucement ou à l'air libre "tranquillement"?

sha-ne-no a dit…

Caroline, moi aussi je te suis régulièrement !!
Et bien j'ai mis au four très doux 80° pendant 45 minutes au moins, ou sinon si tu as utilisé ton four juste avant, tu les mets (bien à plat sur une plaque) dans le four qui refroidit et tu les oublies ! En fait faut que les écorces deviennent dures.
Bonne journée
Samantha

petitesoeur a dit…

ça me tente aussi .. merci pour l'idée
;-))

Jo-Elle a dit…

He! he! il m'en reste encore ( fruits rouges, reine-claudes au romarin...)
Il y a peu en février, j'ai encore fait de la gelée de pommes. Et on m'a encore donné des pommes hier... je vais faire ma "compotée tatin"!
Mais je veux bien essayer cette nouveauté pour moi; les agrumes...
bonne journée

Anonyme a dit…

Miam, dans du fromage blanc ou dans un petit gâteau nature avec de la cannelle en poudre ajoutée dedans ! Idée lumineuse à déguster avec plaisir en venant chez toi ! des bises Véro

Un atelier au fond des bois... a dit…

une excellente idée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...