vendredi 18 mars 2016

18*03*Pain d'épices : recette trop simple !


Quand mon mari et moi-même avons appris nos intolérances alimentaires (blé, lactose, oeufs, soja pour les principales) il a fallu réfléchir rapidement à un en-cas, autre qu'une pomme ou une banane...à emporter facilement en balade, au bureau, au sport, qui se garderait bien et longtemps, car le petit pain au chocolat acheté à la boulangerie en cas de creux c'était fini !
Vu tous les aliments interdits, le choix a été rapide : le pain d'épices... et pas n'importe lequel car beaucoup contiennent des oeufs. J'en ai trouvé un dont la composition allait, mais bof-bof question goût et texture... alors j'ai cherché la recette parfaite pour le faire moi-même et je l'ai découverte chez Jujube en cuisine.
Plus simple ce n'est pas possible : Farine de seigle, miel, eau, bicarbonate... et épices !
J'en ai fait deux avant de partir au ski, c'était top pour les goûters, le petit déjeuner, la petite pause réconfortante en haut des pistes.
Désormais j'en fait un par semaine, il se garde parfaitement et il est trop trop bon ! 
(Ici je l'ai parfumé avec ma poudre d'orange et de la cannelle tout simplement).
Consommer autrement, c'est aussi choisir de faire soi-même !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai .. plus simple, y'a pas !!! ce serait possible d'avoir les quantités exactes ?
merci ^^
;-))

sha-ne-no a dit…

Petite soeur, j'ai mis le lien sur l'article.
Sinon c'est 250gr de farine + 1CC de bicarbonate, 250 gr de miel à faire fondre dans 175gr d'eau et épices (environ 10gr moi j'ai fait au pif)

petitesoeur a dit…

je devais pas être réveillée quand j'ai lu ton article ... MDR ^^
merci de me les avoir remis ici

bonne journée

A l'ombre du cactus a dit…

Il a l'air délicieux, merci pour le partage ;)

Anonyme a dit…

Merci pour tes partages!! Je n'ai pas beaucoup de temps pour te poster des petits messages mais je voulais te dire que je te suis toujours avec intérêt!
Je voulais te dire que j'ai fait macérer des épluchures d'orange et de citron avec mon vinaigre blanc et c'est impeccable pour le produit toilettes!!! Maintenant, mon cher et tendre ne me parle plus de cette odeur de vinaigre qui le gênait!!
Bises et bon week end!

Alexandra

sha-ne-no a dit…

Alexandra, adepte du vinaigre aux agrumes alors ?! Ici aussi je n'ai plus de remarques... et là je viens de me rendre compte que ma lessive est top en produit de nettoyage pour la sdb aussi ! Donc avec un bidon je fais maintenant multi usages !
Merci de continuer à passer par ici... bon week-end, Samantha

Susie a dit…

Joli choix
et... magnifique photo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...