jeudi 28 avril 2016

28*04*Troc


Consommer autrement c'est aussi pratiquer le troc.
Dans la suite de mon désencombrement j'avais mis hier quelques torchons anciens sur donnons.org, une dame m'a contactée pour me proposer les torchons contre un pot de confiture. Au départ je donne bien sûr sans rien demander, mais j'ai aimé l'idée et cela semblait lui faire si plaisir.
Je suis ravie de ce premier troc !


6 commentaires:

Linette a dit…

Moi aussi j'aime donner sans contrepartie, par contre j'ai du mal à me séparer de tissus qui sont la base de tous mes travaux qui eux j'offre. Je n'ai jamais rien proposer sur ce site - je n'ose pas, je porte au Emmaüs, ou bien je propose autour de moi. Bonne continuation après votre parenthèse campagnarde.

Triskell a dit…

Je ne connaissais pas ce site. C'est une bonne idée. J'en aurais moi aussi, des choses à donner ! C'est d'ailleurs ce que je finis pas faire au vide-grenier de mon quartier en fin de journée...

Jo-Elle a dit…

Le troc pour moi c'est l'avenir quelque part... Ainsi chaque "travail/production" est reconnu.... chaque peut s'exprimer, exprimer ses "dons" (dans le sens de capacité ici ) sans aucun échelle de valeur dicté par quelques-uns
Mon coffre est (encore) plein d'un sac pour Emmaüs; visite demain
Bonne fin de semaine

Chantal Sevestre a dit…

Je ne connaissais pas ce site ! Je suis ravie car je m'aperçois que pour vivre autrement il faut se défaire de beaucoup de choses mais par contre en remplacer d'autres pour ne plus vivre aec des ustensiles qui ne donnent pas pleinement satisfaction ; en donnant je ferais plus facilement la démarche de renouveler.

fabienne maitre a dit…

oui c'est une bonne démarche et dans ton cas même un partage.
j'aime bien aller voir de temps en temps les nouveaux dons sur ce site.
Pour ma part je donne beaucoup et souvent des vêtements d'enfant :)
bonne journée

Céline a dit…

J'aime cette idée du partage !
Je te souhaite un beau dimanche
Bise

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...