dimanche 3 avril 2016

3*04*Recette simple de dessert


Je ne suis pas une cuisinière dans l'âme, mais je fais la cuisine tout le temps et je fais quasiment tout moi-même à cause de nos intolérances alimentaires et de toutes les compositions douteuses des produits industriels...
Alors je suis sans cesse à la recherche de recettes SIMPLES !
Celle-ci me plait... petit dessert sans cuisson : graines de chia au coco.
Quatre cuillères à soupe de graines de chia, une boite de lait de coco et je complète avec un peu de lait végétal jusqu'à obtenir 3/4 de litre de liquide, trois-quatre cuillères à soupe de sucre... on mélange, on rajoute des petits morceaux de bananes cuits (pas obligatoire), on attend dix minutes et on re-mélange (pour éviter les grumeaux), on met au frigo, on patiente 45 minutes et c'est prêt !

4 commentaires:

christinegio a dit…

Dessert et aussi petit déjeuner ! merci du partage. je vais essayer les graines de chia
Excellent lundi.

céline a dit…

Ça semble bien bon ☺
j'ai justement les graines, ne reste plus qu'à aller chercher le lait de coco. As-tu essayer avec le lait d'amande ?
Bises

sha-ne-no a dit…

Céline,
J'ai essayé avec lait d'amande et j'avais mis 4 gouttes de fleur d'oranger, c'était bon !
J'ai essayé aussi amande et 3 cuillères à soupe de cacao, bon aussi !

Célia a dit…

Je découvre une fois de plus une belle recette qui me met l’eau à la bouche. Je sens que je vais passer plus de temps dans la cuisine grâce à ton blog. :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...