vendredi 1 juillet 2016

1*07*Shampoing à l'oeuf


Depuis plusieurs mois j'ai arrêté totalement les shampoings trop "chimiques" industriels, et je suis passée au shampoing à l'oeuf en alternance avec un shampoing solide Pachamamai. J'ai une "tignasse" frisée et j'ai aussi diminué très fortement le démêlant, en utilisant juste l'équivalent d'une cuillère à soupe d'un après-shampoing le plus naturel et bio possible (au lieu de presque un quart de bouteille auparavant !) 
Je peux vous assurer que mes cheveux ont totalement changé depuis le début de cette cure, ils sont plus légers, moins secs, les boucles ont une bien meilleure tenue, ils se salissent beaucoup moins vite... bref c'est le jour et la nuit ! Et je ne parle pas de l'aspect économique : j'ai toujours le même shampoing Pachamamai depuis le 1er décembre et j'entame juste ma deuxième bouteille de démêlant depuis cette même date; et quand au coût du shampoing à l'oeuf c'est 30-40 cts ! 
*
J'ai improvisé aujourd'hui une nouvelle recette de shampoing à l'oeuf :
 Un oeuf entier, une cuillère à soupe de sirop d'agave, quelques gouttes de citron, et une cuillère à café d'argile blanche. (Je voudrais finir mon fond de bouteille de sirop d'agave et de ma boite d'argile !)
Là-dessus j'ai donné un coup de batteur et j'ai obtenu une super consistance, un peu comme une crème liquide et surtout très facile à appliquer. C'est la première fois que j'utilise le batteur et ça change vraiment tout, surtout pour l'application qui devient facile, bien mieux que l'oeuf battu simplement avec quelques coups de fourchette.
Et comme d'habitude avec un shampoing à l'oeuf je n'ai pas besoin de démêlant et le résultat est parfait, cheveux ultra doux et légers !

5 commentaires:

Joëlle a dit…

Grâce à tes conseil on est tous passé au shampooing solide à la maison .... avec grande satisfaction...
Alors pourquoi ne pas essayer ce shampooing à l'oeuf à l'occasion ???
Et pour moi, nouvelle vie avec l'huile de noyau d'abricots sur le visage matin (1 goutte) et soir (2) après nettoyage; j'en suis plus que ravie...
Bon WE

sha-ne-no a dit…

Joelle, ravie que ça plaise ! Je ne peux que te conseiller ce shampoing, mais par contre tu peux changer de poudre, moi je n'ai que de l'argile blanche chez moi... tu peux rajouter quelques gouttes d'huile d'abricot aussi pourquoi pas ?
Tiens-moi au courant si tu testes !
Bon week-end,
Samantha

Kate Éléonore a dit…

J'utilise le shampooing aux œufs depuis un certain temps et j'en suis ravie. Et comme j'ai des poules je sais de quoi sont fait mes oeufs ☺ Je les associe au vinaigre et mes cheveux sont tout doux doudou..... Je n'ai plus besoin de les laver aussi souvent. Ils restent beaux plus longtemps malgré que je porte journellement un chapeau. J'aime les chapeaux (ma maman était modiste et ceci explique sans doute cela) Ce qui m'a décidé à abandonner les shampooings du commerce c'est que je les trouvais de plus en plus agressifs... Ils me provoquaient des démangeaisons et je devais les laver de plus en plus fréquemment. Avec mon shampooing aux oeufs ils sont brillants et mon cuir chevelu est heureux 😉 Je remercie souvent mes poupoules, car leurs oeufs, non seulement sont excellents à manger mais aussi utiles pour d'autres utilisations..... Je précise que mes poules vivent dans un grand parc toute leur vie.... En effet nous ne mangeons que leurs oeufs.... Même lorsqu'elles vieillissent et ne pondent plus...... C'est le moins qu'on puisse faire pour leur montrer notre reconnaissance...

Kate Éléonore a dit…

J'utilise le shampooing à l'oeuf depuis quelques temps déjà et j'en suis très contente. Je l'associe au vinaîgre et mes cheveux sont tout doux doudou....Comme j'ai des poules je sais en plus de quoi sont fait mes oeufs 😊 J'ai décidé d'abandonner les shampooings du commerce car je les trouvais irritants et ne me convenaient plus. Avec ce nouveau mode de shampooing je me lave les cheveux moins souvent et ce alors que je porte journellement un chapeau (ma maman était modiste....Ceci explique sans doute cela )Mes poules vivent au grand air et je les remercie quotidiennement pour les bons oeufs qu'elles m'offrent. Je ne connais pas le shampooing solide. Ça me tente bien et je vais essayer de m'en procurer auprès de mon magasin bio. Merci pour tous vos bons conseils et à bientôt.

En famille vers une vie plus saine a dit…

c'est mon prochain objectif le shampoing solide ou direct le no poo à voir
Ma fille à presque 3 ans et je ne l'ai tjrs que lavé à l'eau et elle a une belle peau et de beaux cheveux

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...