lundi 31 octobre 2016

31*10*Le savon du lundi


Ma nouvelle passion : la saponification à froid et tous les lundis, pour bien commencer la semaine, je tente une nouvelle recette !

Je vous montre donc mes savons de lundi dernier qui, comme on peut aisément le remarquer, sont au chocolat !
J'ai mis de l'huile de coco, du beurre de karité, de l'huile d'argan, d'olive et de ricin... et des carrés de chocolat noir.
Bon je me suis bien amusé à les faire, mais je n'ai fait que ces trois savons car j'avoue que j'étais (et que je suis toujours) un peu sceptique quand au résultat final... Comme les dernières fois c'est une saponification à froid avec de la lessive de soude, maintenant je commence timidement à maîtriser les calculateurs (yes !). 
Depuis une semaine ils ont déjà bien durci, et je commence à sentir une très très légère odeur de cacao... 
Aujourd'hui, je tente des savons à la lavande; j'ai un flacon d'huile essentielle de lavande qu'on utilise l'été pour soulager les piqûres de moustiques, mais l'hiver approchant il est temps de le terminer intelligemment !

Et je réfléchis à une utilisation de mes feuilles d'eucalyptus séchées pour un autre prochain savon...

3 commentaires:

Linette a dit…

Et bien on en mangerait !!!! Toujours aussi créative.

Rose a dit…

A croquer...
Bise
Rose

Célia a dit…

Si je n’avais pas lu le titre de ton billet, j’aurais pu croire que c’était une petite gourmandise. C’est un très beau résultat. Chapeau !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...