lundi 7 novembre 2016

7*11*Le savon du lundi


Ma nouvelle passion : la saponification à froid et tous les lundis, pour bien commencer la semaine, je tente une nouvelle recette !

Je vous montre ceux de lundi dernier (ils ne sont pas tous sur la photo) : mélange d'huile d'olive, huile de coco, huile de ricin, huile de colza et huile essentielle de lavande. Ils sentent bons... mais je ne suis pas certaine que l'odeur restera. Mon démoulage, même après 48h n'était pas parfait, mais en les recoupant et avec les chutes en raclant bien le moule j'ai pu faire deux boules de savon à la main... je me demande si ce sera pratique... à suivre.
Aujourd'hui ceux que je vais faire seront à base de coco et fleur d'oranger... à suivre aussi.
Puis hier j'ai ENFIN pu essayer un des premiers savons que j'ai fait il y a quatre semaines, celui avec de la poudre d'orange séchée. Je rappelle qu'il faut une cure (attente au sec et à l'abri de la lumière : les miens sont au grenier) d'un minimum de quatre semaines après la saponification des savons. Bref jamais je ne me suis autant savonnée pendant une douche qu'hier... parce que la douceur et le crémeux de MON savon... Waouh ! Il n'a pas d'odeur particulière, je n'avais pas rajouté de parfum, à part une odeur de propre absolument parfaite, il m'a laissée une peau douce et qui ne tiraillait pas du tout après... je suis totalement conquise ! J'en ai offert un à ma belle-soeur, j'attends son avis. Quand à mon mari qui l'a aussi testé, il ADORE ! (Mon homme est parfait il est toujours partant pour toutes mes nouvelles expériences !)
*
Mon Minsgame de novembre continue :
Le 5 novembre j'ai donné cinq vêtements des garçons (devenus trop petits).
Hier le 6 novembre il y a eu une housse de couette qui s'est déchirée au lavage (elle avait 15 ans quand même !), quatre équipements de boxe Thai qui ne servent plus et ne serviront plus jamais (mon fils ne fait plus que de la boxe anglaise), et un manteau de fourrure m'appartenant depuis plus d'une douzaine d'années... et porté deux fois au tout début. Je ne porte plus depuis quelques années et ne porterai plus JAMAIS de la fourrure (il n'est jamais trop tard pour avoir des prises de conscience...), alors je l'ai mis sur donnons.org . 

1 commentaire:

Soline a dit…

Hello, c'est Cécile Fagot de chez les licornes!
Quand je vois tes savons ça fait envie!
J'ai malheureusement moins le temps, j'avoue aussi qu'après un échec (j'avais pas tout le matériel nécessaire: mixer à bras), j'ai abandonné!
Je me demandais, si tu accepterait que je t'en commande?
Évidemment soit je te les payés soit un échange.
A plus cécile

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...