lundi 12 décembre 2016

12*12*Recettes testées


Depuis un an et demi que mon mari, un de mes jumeaux et moi-même devons faire attention à nos nombreuses intolérances alimentaires (blé, oeuf, laitage, avoine, soja pour ne citer que les principales), et qu'en plus avec mon mari nous sommes devenus végétariens (je cuisine désormais aussi totalement végétarien pour toute la famille) et bien j'ai 45 ans d'habitudes culinaires à changer !
Il m'a fallu sortir de ma zone de confort, faire extrêmement attention à tout ce qu'on consomme, et surtout réadapter et trouver de nouvelles recettes pour réussir à embarquer mes grands adolescents (mon mari est fan de tout ce que je lui prépare) dans l'aventure ! Mais j'adore et chaque semaine j'en tente de nouvelles, certaines ratées, certaines que j'aime mais pas mes garçons, certaines de totales réussites. En voici deux testées récemment.
Barres énergétiques pour mon homme qui fait du vélo assez intensivement. Le problème avec la plupart des barres du commerce, même en bio, est qu'il y a souvent des flocons d'avoine et noix de cajou (il est intolérant à ces deux ingrédients). J'ai donc dû improviser : 
Cuire un peu de quinoa, mélanger avec du sirop d'érable ou du miel, rajouter des raisins, dattes, abricots secs. Séparer la pâte obtenue en deux. Mélanger avec du chocolat fondu une partie. Étaler dans un plat les deux couches et cuire au pif jusqu'à durcissement. Très très bonnes...

Et le fameux beurre de pommes que je vois passer sur de nombreux blogs. J'ai pris la recette ici, elle est parfaite et le matin sur les tartines... un délice à la place du beurre laitier. A savoir qu'il n'y a aucun rapport entre les deux beurres, si ce n'est le nom !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...