jeudi 26 janvier 2017

26*01*Vrac


Du jaune... dans cette petite série d'assiettes trouvée le week-end dernier au marché des Biffins à Montreuil. Pas tellement mon style habituel mais elles me donnent le sourire !
Je rappelle que je soutiens la difficile activité des biffins, n'hésitez pas chaque mois à vous rendre à leur marché mensuel métro Croix de Chavaux. 
Et puis je continue mes savons saponifiés à froid, avec ces derniers dans lesquels j'ai utilisé de l'huile de son de riz... à voir le résultat dans un mois. J'aime cette jolie couleur jaune aussi...
 Après plusieurs séances de saponification, je me rends compte que pour le moment je préfère faire des savons sans colorants ajoutés, d'aspect le plus simple possible voire un peu "brut", et en utilisant uniquement des huiles essentielles comme parfum. Maintenant je fournis en savons ma maman, ma belle-soeur et ma voisine ! 
Consommons autrement : achetons d'occasion aux biffins et vive le "fait maison" !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

ils sont super tes savons .. je t'envie .. moi je n'ose pas m'aventurer là-dedans ..
;-)

Triskell a dit…

Très jolie couleur anis pour ces savons naturels.
Ton assiette me rappelle ce que fait Anthropologie dans ses boutiques hors de prix !!! Tu as fait une bonne affaire, et en faisant du bien en plus.
Bises

Jo-Elle a dit…

Belle harmonie

Unknown a dit…

Trop beau ton savon jaune!J'adore!
Bises
Florence

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...