dimanche 2 avril 2017

2*04*Dans la cour aux poubelles


Petits plaisirs du dimanche : 
Passer un chouette moment au soleil avec ma jolie belle-soeur et ma jolie nièce.
 Les raccompagner chez elles en parlant bébé, éducation et chiffons.
Trouver, dans l'emplacement à poubelle de leur copropriété des cartons remplis de vieilleries dont ces petits objets de brocante ! ! 
OUI tout ce que j'aime : Des missels anciens, une série de minis livres recouverts de tissu, un guide sur Les secrets d'une maitresse de maison datant de 1932, une jolie panière ancienne et des poignées de sacs des grands magasins parisiens ! Un appartement est vidé dans la copropriété où vivent mon frère et sa femme... Moi qui n'avais pas chiné ce week-end, je suis en joie totale !

7 commentaires:

Jo-Elle a dit…

Toi qui connaissais LA SAMARITAINE.... dans ce magasin ou au BHV aux rayons bricolage, on nous faisait des paquets ( lorsqu'ils étaient lourds),enveloppés de papier kraft entouré avec ficelle et ces fameuses poignées glissées sous la ficelle...
Système très ingénieux s'il en est !!!
Quand on croisait dans la rue quelqu'un avec ce genre de paquet on savait d'où il venait!
Bonne semaine printanière à toi

Valentine a dit…

Très sympa la petite brocante improvisée !

Rose Elisa Blanche a dit…

Rhooo ! bah alors oui ! je comprends ta joie et ton enthousiasme !

J'ai fait une belle brocante ce samedi ! et quel bonheur cela m'a procuré pour tout le week-end !
Et encore un paravent à restaurer et à remettre au goût du jour !
Chouettes trouvailles pour toi en tout cas !

Triskell a dit…

ça c'est une belle chine pas chère ! Les gens semble-t-il sont en grand ménage de printemps actuellement, et il y a de bonnes affaires à faire...Sur les trottoirs parisiens !
Les livres recouverts de tissu sont très touchants.

carolinelamalouine a dit…

Les poignées en cartons et file de fer de la Samaritaine... des souvenirs de jeunesse! Je me reconnais dans le commentaire de Jo Elle ;-)
Le trouvailles des poubelles sont encore plus précieuses: le hasard fait souvent bien les choses!

Anonyme a dit…

Dis donc j'ai également des poignées de magasins!! j'ai réalisé des panières avec un gros crochet et je m'en suis servi comme poignée dessus.
Ces livres recouverts de tissus fleuris anciens sont vraiment beaux, cela aurait été dommage que tout cela parte à la poubelle!!!
bises

Alexandra

Unknown a dit…

Tu es vraiment très chanceuse!C'est une belle trouvaille...Et qui échappe à la destruction ! Génial !Et tes idées de recyclage sont super!
Bises
Florence

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...