mercredi 21 juin 2017

21*06*Entre mon primeur et moi


En bas de chez moi il y a un petit primeur de quartier. J'avoue ne lui avoir presque rien acheté pendant 6-7 ans, car ses produits provenaient tous d'Espagne en grande majorité, et de qualité médiocre. 
Mais depuis quelques mois, il a changé une partie de sa gamme : il propose désormais un petit rayon d'épicerie bio et surtout des produits de petits producteurs, au fil des saisons. Et depuis peu il met aussi à la vente le soir les fruits et légumes "moches" du jour qui n'ont pas été vendus. 
Du coup j'ai pris l'habitude de me fournir parfois chez lui et comme il est sympathique et qu'on papote souvent (je le félicite pour sa démarche anti-gaspi régulièrement !), et bien il a tendance à vouloir me donner tous ses fruits et légumes qui restent !
La semaine dernière c'étaient 4 kilos d'abricots (mûrs à point !) du Vaucluse pour 1 euro... du coup j'ai mis en place un accord entre nous : je lui offre un pot de confiture que j'ai préparé avec ses fruits ! Ce système donnant-donnant me plaît bien, encore une façon de consommer autrement. Voici son premier pot que je vais aller lui déposer.
*
ET puis "Some water please" avec cette canicule !

8 commentaires:

carolinelamalouine a dit…

Très bonne idée que ce partage de services ;-) Tu nous donnes ta recettes de confiture d'abricots? Merci

Jo-Elle a dit…

Quelle belle histoire ! Du lien social, de voisinage également, pas de gaspillage, des échanges, du dialogue et de la gourmandise !
Bravo Samantha !

Céline a dit…

Hummm !!! La confiture d'abricot : ma préférée !
Les gens évoluent :) C'est bon signe ... et le lien social ainsi créé est un vrai trésor. Bravo à tous les deux !
La semaine dernière, j'ai fait de la confiture de fraise bio ramassées chez un maraîcher du coin. Le plaisir d'aller récolter suivi de celui de consommer des produits sains :) J'ai fait ma confiture au sucre de canne complet avec une touche de miel ... Un régal ! Et il n'y en a déjà plus tant elle a été appréciée par mes 2 jeunes !
Belle journée
Bises

Miss Zen a dit…

J'adore ces histoires, le retour du partage , du lien local. Ca fait du bien de lire ça . Et la couleur de ta confiture : miamiam

Triskell a dit…

ça c'est intelligent, utile, généreux et...Gourmand !
Belle initiative.
Bises,
Dominique

Adamsfamily a dit…

C'est vraiment une très bonne idée !

Bonheur du Jour a dit…

Plus on donne de confitures, plus on reçoit de fruits.
Le pot est bien symphatique.

Anonyme a dit…

Je trouve cela vraiment bien, en tout cas elle m'a l'air bonne cette confiture

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...