dimanche 18 mars 2018

18*08*Photos du jour



"Essayez vous serez satisfaits"... c'est écrit sur la pancarte et j'en suis persuadée !
(Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver les sources... photos trouvées sur différents tableaux Pinterest)

9 commentaires:

carolinelamalouine a dit…

Avant gardistes et visionnaires... déjà!

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Superbe, cette pioche ! comme quoi çà ne date pas d'hier...

Jo-Elle a dit…

Comme quoi ce n'est pas une mode !
Bonne semaine

Unknown a dit…

A mon avis c etait pendant la guerre , ou juste apres , et ils n avaient pas trop le choix ...

sha-ne-no a dit…

@Corinne Versini : Peut-être... et si c'était le cas, ce type de restaurateurs avaient alors au moins le mérite de s'adresser à ceux qui n'avaient donc pas les moyens de manger de la "viande", et même tout simplement de proposer cette version à defaut de ne rien proposer !

Triskell a dit…

C'est curieux de se dire qu'à une époque on n'imaginait même pas ne pas pouvoir consommer de viande pour survivre...Végétarisme = pauvreté ou ascétisme ou encore marginalité...D'où le courage de ces restaurateurs ! A Paris, on n'est pas trop en peine d'en trouver, et ce de plus en plus, mais en province, les vieilles idées reçues "bidoche=gastronomie" ont la vie dure !

Anonyme a dit…

Ya plus qu'a essayer :)

Céline a dit…

Ah !!!! J'adore :) Merci de ce beau partage !
Rien n'est vraiment nouveau mais j'espère que ce mouvement gagne et devienne une évidence pour une majorité ...
Bref, à la veille de Pâques comme tous les autres jours de l'année, chez nous, les agneaux resterons auprès de leurs maman.
Belle journée, bises

Unknown a dit…

Je me suis mal exprimée .
Je pense qu a cette epoque , si la photo date bien des annees 40 , que c etait juste pour que "la vente continue " malgré les restrictions , plutôt que dans un souci de bien etre animal , malheureusement .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...