mercredi 8 février 2012

Consommation - Acte 3





J'avais envie de coussins pour égayer mes canapés, j'ai une copine qui m'a donné ceux qu'elle n'utilisait pas chez elle.
J'ai eu besoin de housses pour ces coussins, un rideau en tissu ancien perdu dans mon placard a fait bien joliment l'affaire, j'ai ressorti ma MAC et hop...
J'ai eu envie, avec ce froid, d'un bonnet qui ne "grattait" pas et surtout qui m'allait. Que de l'acrylique, du made in China et des formes qui ne me convenaient pas dans les boutiques... alors j'en ai improvisé un au crochet avec 2 restes de pelotes en mérinos tout doux.
J'ai eu simplement envie du sac GégéDarel, soldé c'est d'accord mais toujours avec un prix à 3 chiffres (...) je me suis donc lancée grâce à des tutos trouvés sur les blogs, avec un lot de pelotes (issues d'un pull détricoté !) et des anses achetées au BHV (sur ce coup impossible d'en trouver d'occasion).
J'ai eu aussi besoin d'un "organisateur de sac", car je n'ai pas doublé mon Gégé... alors j'ai découpé et bidouillé un sac réutilisable de courses qui traînait dans ma cuisine.

Il y a encore quelque temps il aurait été pour moi plus facile d'aller acheter ces coussins, housses, bonnet et organisateur de sac... (non le sac Gégé est définitivement hors de prix !)
Bref, à mes yeux, ce sont des petites victoires dans ma décision de "consommer différemment" !

Par contre, j'aurais très très largement pu mieux faire en ce qui concerne le voilage 100% polyester made in China, que je viens d'acheter pour la chambre de mes jumeaux !!!!!


19 commentaires:

Ellemme a dit…

C'est très joli tout ça! Et pour les voilages, dans le supermarché de déco local, ils vendent ce qu'ils appellent de la toile à beurre, écrue, 100% coton, ça fait super bien l'affaire pour des voilages. Et si on la lave sans repasser après, ça fait un effet froissé vertical assez fin et régulier, on dirait que c'est fait exprès.. :)

Anonyme a dit…

tRÈS beau sac Bravo pour le home made !
bises
véro

Mimii a dit…

Je suis bien d'accord avec ce mode de consommation ! Le sac est hyper original !

Armelle a dit…

Moi je trouve ton sac aussi joli que le célébrissime GégéD....Et en plus tu seras la seule à le porter tout en ayant économisé et consommé différemment...Bonne soirée...

Agnèslamexicaine a dit…

tu es géniale!! j adore le sac. bravo, franchement.

Vinciane a dit…

Bravo pour le geste et pour le résultat. Fais des émules et petit à petit...

Carine a dit…

Je dis BRAVO moi aussi, la récup y'a que ça d'vrai.
Tu as fait des merveilles, je craque pour...euh, le sac, les sacs fille je suis fille je reste.
Bisous

L'oeil en coin a dit…

Bien vu, bien trouvé et bien réalisé!
Moi je dis chapeau et bravo!

la gamine a dit…

rohh là, là, la classe ! quand on est douée, hein, c'est plus facile !!
bravo ! (et merci pour les tutos !)

solene a dit…

Oui, tu as raison, on doit consommer autrement ! et jour après jour, on y arrive ...
Tes coussins sont bien jolies !
et le sac est superbe ...
Douce journée !
Solène

makyloua a dit…

moi je dis :"BRAVO Samantha"
parce que prem's c'est super beau et en plus tu es à fond dans ta résolution !!!! ton sac tricoté est super génial

fleur en fée une max a dit…

tes coussins sont ravissants , le sac je n'en parle même pas, le bonnet, bien d'accord avec toi ceux du commerce sont tous made in china, j'ai demandé à belle maman d'en tricoter un pour ma fée (oups je sais vraiment pas faire ça moi!) bref vive le recyclage et la consommation différente! ( même si j'ai bien du mal a adapter ce concept à moi même, cela ne m’empêche pas de l'admirer chez les autres...)

lounatine a dit…

Et en plus, tout cela est ravissant! Avec un gros coup de coeur pour le sac crocheté!!!

dentellenoire a dit…

et en plus c'est beau

Alicia a dit…

tout c´est trés beau! (Excuse mon français... J´arrive a le parler, mais l´ecrire...).
J´aimerais avoir un jolie sac comme le tien!

phantomete a dit…

bravo vive la récup par ces temps bon bref...
ton sac est magnifique rien à envier GD tes coussins top.
tout est parfaitement parfait, l'esprit et la realisation.
bonne fin de dimanche.
marie ange

Granny a dit…

Holààààà, des merveilles home made, c'est super et très très chouette. Chez moi je re-commence à utiliser les fonds de pelotes. C'est pas total consommation différente, mais c'est toujours fait main et à ma sauce et c'est surtout moins coûteux !! Bises.

Céleste a dit…

Je suis admirative et de ta décision de consommer différemment et de ce que tu arrives à faire de tes mains...

emilie a dit…

Dis donc toi on peut dire que tu tiens tes résolutions 2012 ... et ce sac est tout simplement sublime !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...