mercredi 13 juin 2012

Zero plastic week J3

Depuis lundi je participe à la Semaine sans plastique, et voici mon compte-rendu du jour


Petite virée au supermarché pour prendre quelques fromages, et là c'est ultra simple il n'y a que ma copine Madame LoÏc et les fromages de type Bours*n (qu'on n'aime pas) qui ne possèdent aucun emballage en plastique ! 
Car j'ai un doute sur l'emballage des camemberts... oui à la boite extérieure en carton ou en bois, mais le papier d'emballage du fromage semble un peu "plastifié".
Bien sûr le mieux est d'aller se fournir chez un fromager, mais à savoir qu'il n'y en pas dans ma ville, ni même un rayon découpe fromage au supermarché ! Il me faut attendre le jour du marché le week-end prochain... en attendant nous avons un fromage pour cinq, j'adore cette Zero plastic week, car en plus de faire des économies je fais régime !!

5 commentaires:

Agnèslamexicaine a dit…

je trouve super intéressants tes compte-rendus, je suis vraiment sciée de voir combien c'est difficile ne France de vivre sans plastique! ici on voit encore énormément de bouteilles de verre pour le coca, etc, et il y a un boom des plastiques naturels d'origine végétale. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de fromager dans ta ville! dingue! courage alors!!

how sweet to be a cloud a dit…

j'aime tes comptes rendus... malgré les difficultés tu restes très positive!!
bon courage samantha!!! :)

EILINE PARIS a dit…

Le monde est devenu un peu fou...! Lorsque l'on vit en zone urbaine, s'alimenter plus ou moins sainement devient un vrai casse-tête...!

isacy a dit…

Elle est incroyable cette photo! En tous les cas c'est une très belle action et je vais en faire de même.
De doux bisous

gelinotte a dit…

j'ai rempli mon caddie de plastique hier après-midi.... quand tu achètes un pack de 6 bouteilles de lait, ya du plastique autour, les rouleaux de papier toilette sont emballés dans du plastique, et tous les produits d'hygiène en général.... quel casse-tête... j'ai essayé à une époque de faire mes courses en supermarché bio, je n'ai pas pu suivre, trop cher pour moi....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...