dimanche 1 novembre 2015

1*11*Un jour Un don / Minsgame 1


Toujours en mode "désencombrement", aujourd'hui je commence le Minsgame, défi que j'ai découvert ici.

Donc les règles sont simples : le 1er il faut se débarrasser d'un objet, le 2 du mois de deux objets, le 3 du mois de trois objets... et ainsi de suite jusqu'au 30 novembre en ce qui me concerne. Soit au final 465 objets !
Je le commence pendant ce mois de novembre, j'aime l'idée d'aller à contre-sens de cette période de sur-consommation que peuvent être les semaines précédant Noël.
Il faut surtout essayer de donner, échanger, voire vendre les objets et éviter de les jeter, sauf ceux cassés ou trop abîmés, à savoir qu'une simple gomme compte pour un objet au même titre qu'un étui de rouge à lèvre, une casserole, une chaise ou une armoire.
Je suis à fond et super motivée ! Je vis dans un grand appartement, avec trois ados et un grenier un peu rempli... je pense que ce sera facile. J'ai même réussi à convaincre ma copine-voisine de le faire aussi.

Par contre je vais continuer d'alimenter la rubrique du blog "Un jour Un don" , en piochant à chaque fois dans ma liste du jour de Minsgame. J'aime essayer de donner un sens à mes dons, et surtout de prendre conscience des raisons qui poussent à garder tel ou tel objet.

Donc aujourd'hui, pour ce 1er jour du Minsgame, je me débarrasse et je donne UN gros objet : mon sapin de Noël artificiel de presque 2 m. (Bon normalement la malle devrait compter comme un objet mais je fais un tout car ils sont indissociables)
Douze années que je l'ai acheté, qualité au top (heureusement vu le prix d'achat à l'époque !), forme parfaite, tenue impeccable... il aura fait briller des étoiles dans les yeux de mes gamins toute leur enfance, et c'est le principal, car désormais je n'en peux plus et je n'en veux plus de ce sapin encombrant.
De plus il a déjà trouvé une nouvelle maison chez une copine,  c'est une affaire rondement menée !

Et pour le Noël à venir, comme l'an passé j'irai ramasser quelques branches et ce sera un sapin recyclable.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Sha-ne-no,
Je découvre ton blog via ton commentaire laissé sur la cabane de Moe et mon minsgame s'est terminé hier, 496 objets sont sortis de notre appartement !!!
Enfin... pas encore tout à fait... il faut maintenant que je tri ce grand bazar et que je donne ou recycle au maximum !
Bon Minsgame et au plaisir de te lire !

Fleurdesprairies a dit…

C'est la première fois que j'entends parler de ce défi! Je suis curieuse de voir la suite, peut-être un jour serai-je aussi tentée de désencombrer...
Belle soirée, bisous
Odile

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...