Rappelez-vous j'ai donné mon grand sapin artificiel le 1er jour du Minsgame, et donc comme l'an passé, on a fabriqué notre sapin d'esprit minimaliste (et économique) avec quelques branches ramassées en forêt.
Nous avions gardé la bûche qui nous sert de socle et la tige en métal (ça va cela ne prend pas de place d'une année sur l'autre), il a fallu ensuite quelques coups de scie et de perceuse (merci mon mari), puis un joli lot de boules vintage chiné pour 1€... et voilà !
Il a été amélioré par rapport à l'année dernière, entre chaque branche est glissée une petite rondelle de bois (on les gardera pour l'année prochaine car c'était long à faire !), ainsi on ne voit pas du tout la tige métallique.
4 commentaires:
Toujours aussi beau ce sapin en vrai bois. Il va donc être temps pour moi de ressortir mon sapin récup en palette. Nous allons cette année encore lire la désapprobation dans les regards de nos parents / frères et soeurs (qui ne peuvent se soustraire à la tradition... même si elle est en synthétique chez la plupart !), mais qu'importe, nous on l'aime notre sapin en palette.
Bon weekend à tous.
Vinciane,
Sors ton sapin en palettes, j'adore l'idée !
Ici il semble qu'il plaise... même mes enfants adorent, c'est le principal ! A noel dernier je pense qu'il n'a pas plu à tpus, mais tant pis !
Il est beau ton sapin !
Un ami en a fait un en bois flottés :) Cette idée a été reprise pas mal par chez nous. Il faut dire que c'est facile : il n'y a qu'à se pencher pour en ramasser après une tempête ... A la maison, nous resterons dans les grand classique Mona y tient !
Je te félicite aussi pour tout le Grand Ménage dans tes placards ! Il y aurait de quoi faire encore chez moi mais je manque de temps pour tout.
Bises et beau dimanche
Céline,
J'en vois assez souvent en bois flotté, c'est très beau, mais dommage ici en région parisienne difficile à trouver...
Tu nous mettras une petite photo ?
Enregistrer un commentaire