lundi 11 janvier 2016

11*01*DIY*Une pochette pour shampoing solide



Je retourne à la piscine deux fois par semaine. Mais maintenant que je suis passée à une nouvelle routine capillaire (fini les shampooings et démêlants trop chimiques), pour la piscine c'est désormais l'utilisation d'un shampoing solide et n'ayant pas envie de m'encombrer d'une boite ou bocal, il m'a fallu trouver une astuce pour l'emporter. Deux minutes de machine à coudre, et voilà : une pochette imperméable qui se rince facilement et ne prend aucune place, un shampooing qui ne colle pas à l'intérieur et zéro déchet assuré ! 
J'ai plié en trois le papier et fait juste deux coutures en bas et sur le côté. Au départ j'avais découpé une bande pour fabriquer une anse, mais pas besoin, je replie simplement la pochette qui tient ensuite bien pliée.
(Shampooing solide cheveux secs Pachamamai... il est top !)

Matériel nécessaire : l'envers de l'emballage !

2 commentaires:

Hélène a dit…

Je n'ai pas très bien compris. tu as utilisé l'envers du beurre ?
tu dis que tu le plies en 3 et tu couds ensuite 2 coté. en haut tu as donc "2 ouvertures". tu en as cousé une ?
si tu avais les étapes en photo, je serai super intéressée !

je me mets au shampoing, savon, déo solide et c'est super pratique les pochettes mais je suis débutante en couture !

ton blog est une véritable source d'inspirations :)

sha-ne-no a dit…

Bonjour Hélène, ^
Oui c'est ça j'ai deux ouverture en haut et c'est bien l'envers du papier, mais bon j'aurais pu le faire sur l'endroit, disons que c'est plus discret sur l'envers... !
Je n'ai pas de tuto, je fais de la couture à "l'instinct" sans aucune technique !
Donc tu plies ton papier en trois et tu couds le bas et un côté tout bêtement. Et puis si c'est pas régulier pour la piscine personne ne regardera ! J'ai toujours la même pochette depuis tout ce temps, je m'en suis encore servi aujourd'hui à la piscine, c'est increvable !
A bientôt,
Samantha

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...