samedi 30 janvier 2016

30*01*Minsgame de janvier


En janvier nous continuons pour la 3ème fois consécutive le défi Minsgame : se séparer d'un objet le 1er du mois, de deux objets le 2 du mois, de trois objets le 3... et ainsi jusqu'au 31 janvier, soit 496 objets. On s'en sépare en les donnant, les vendant (parfois) ou en les jetant s'ils sont inutilisables (à éviter dans la mesure du possible).
Notre objectif : se retrouver dans un appartement sans aucun objet, meuble, accessoire, vêtement qui soit en double, inutilisé, en mauvais état, qui ne nous plaît plus, qu'on ne remarque plus, qui surcharge la déco, qui nous sert trop rarement, qu'on garde par habitude et "au cas où"... 
Je continue ma rubrique Un jour Un don, avec un objet à donner mis en avant, même si peut-être ce ne sera plus un rendez-vous quotidien...

Nous sommes le 30 janvier je dois me séparer de 30 objets.

Aujourd'hui je me sépare de cinq linges, trois oreillers gonflables, onze livres, neuf cartes postales, une pochette en plastique et puis je donne ce vieux miroir d'atelier en bois, bien patiné, éclaboussé de peinture, bref qui a vécu. Trouvé il y a quelques années pour un petit sou sur un vide-grenier, j'avais le projet de le décaper... mais il m'a plu un moment ainsi. Un moment seulement... là je vais essayer de le donner, sinon ce sera aux encombrants du quartier.

3 commentaires:

lenaetcie a dit…

Bravo pour ce troisième minsgame, ces petits rendez vous quotidiens vont nous manquer ...j'aime bien ce miroir,si tu ne l'as pas mis aux encombrants, je le veux bien !

sha-ne-no a dit…

Hélène, pour toi le miroir !

petitesoeur a dit…

dernière ligne droite pour ce troisième défi
bon courage pour la dernière journée
:-))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...